Le tombeau est le port où nous arrivons tous après une navigation plus ou moins orageuse.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
La Treizième Heure (1952) VO+StFR DVDRiP XviD - Harold French
Titre Original : The Hour of 13
Réalisé par : Harold French
Pays : Royaume-Uni
Genre : Mystère historique, Crime
Durée : 1 h 28 Min
Distributeur : MGM
Sortie le : 27 octobre 1952, 21 novembre 1952
Avec : Peter Lawford, Dawn Addams, Roland Culver, Derek Bond.
Nicholas Revel, un cambrioleur mondain, qui vient de dérober un célèbre bijou, est pris à tort pour le mystérieux criminel qui assassine des policiers. Pour se disculper, il va mener sa propre enquête contraint de participer à cette enquête sur les meurtres des huit policiers dont il découvrira l'assassin....
Hébergeur : Uptobox
Qualité : DVDRiP XviD
Fichier : avi
Type : rar
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Bitrate : 1978 kb/s
Audio : mp3, 48000 Hz, stereo, 128 kb/s
Vidéo : 640×480 23.98 fps(r)
Taille : 1.10 GB
https://uptobox.com/olotn6vccxxx
https://uptobox.com/qkx2mgrc9pzy
Une traduction exclusive signée : Jean-Louis
Dawn Addams
Dernier Rendez-Vous (1951) VOStFR DVDRiP - Gianni Franciolini
Titre original : Ultimo incontro
Réalisé par : Gianni Franciolini
Produit par : Ponti-De Laurentiis Cinematografica Lux Film
Genre : Drame passionnel
Durée : 01:28:00
Année : 1951
Date de sortie : 1 janvier 1951, 27 Mai 1953
Pays : Italie
Avec : Alida Valli, Amedeo Nazzari, Jean-Pierre Aumont, Leda Gloria.
Une femme contrainte à la prostitution doit se procurer une importante somme d'argent pour sauver son amant, menacé de mort.
Hébergeur : Uptobox
Qualité : DVDRiP
Fichier : mkv
Langue : Italien
Sous-titres : Français
Taille : 2.95 GB
https://uptobox.com/3bmoq67jotei
Une exclusivité signée : Eric
Alida Valli
Titre original : Ága (2018)
Date de sortie : 23 février 2018 (Festival international du film de Berlin), 13 novembre 2018 (France)
Avec :
La Cible Du Sujet : Ága (2018)
Dans une yourte sur les champs enneigés du Nord, Nanook et Sedna vivent selon les traditions de leurs ancêtres. Seuls dans le désert, ils ressemblent aux derniers êtres humains sur Terre. Le mode de vie traditionnel de Nanook et Sedna commence à changer - lentement, mais inévitablement. La chasse devient de plus en plus difficile, les animaux qui les entourent meurent de morts inexplicables et la glace fond plus tôt chaque année. Chena, qui leur rend visite régulièrement, est leur seul lien avec le monde extérieur - et avec leur fille Ága, qui a quitté la toundra glacée il y a longtemps en raison de querelles familiales. Lorsque la santé de Sedna se détériore, Nanook décide de réaliser son souhait. Il entreprend un long voyage pour retrouver Ága.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/UaUYW6VF
+ Bonus , oymyakon documentaire de dominik bari VOStFR
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZvvEIKBK
https://uptobox.com/aht6kajxzlcp
Titre original : Tuan yuan (2010) , Séparés ensemble (France)
Date de sortie : 11 février 2010
(Festival international du film de Berlin) - (7 mars 2012 France)
Avec :
La Cible Du Sujet : Apart Together (2010)
Qiao Yu'e et Liu se retrouvent après 50 années de séparation. En 1949, soldat dans l'armée nationaliste, Liu a fui Shanghai devant l'avancée des troupes communistes. Parti se réfugier à Taiwan alors coupé de la Chine continentale, il a laissé derrière lui sa femme Qiao Yu'e enceinte de leur enfant. 50 ans plus tard, il retourne à Shanghai où il retrouve son amour de jeunesse et lui propose de venir vivre avec lui. Mais Qiao Yu'e a refait sa vie...
Monica Mok
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/H4uwEtkc
Monica Mok
Le Fou Des Îles (1933) VO+StFR DVDRiP x264 AC3 - Stuart Walker
Titre original : White Woman ; Titre secondaire : Femme blanche (la)
Réalisé par : Stuart Walker
Produit par : Paramount Pictures
Genre : Drame exotique
Durée : 01:08:00
Année : 1933
Date de sortie en salle : 10 Novembre 1933, 22 Juillet 1937
Pays : États-Unis
Avec : Carole Lombard, Charles Laughton, Charles Bickford, Kent Taylor, Percy Kilbride
En 1933, en Malaisie. Menacée d'expulsion, une aventurière est sauvée par l'offre de mariage du contremaître d'une plantation. Elle accepte malgré la répugnance physique que lui inspire son mari, qu'elle trompe bientôt avec un bel ouvrier...
A Propos
Çase passe dans une plantation (dont ne voit jamais un seul arbre), en Malaisie (ce serait plutôt chez les coupeurs de tête de Bornéo). Les «indigènes» - comme ils les appellent - ont plutôt des coutumes d’Indiens d’Amérique! Charles Laughton est fort souvent incompréhensible, pour moi (et pour le Russe qui a fait la seule traduction disponible, sur laquelle je me suis basé, en cas de noir absolu). Dans le film, Carole Lombard fait sa publicité pour le prochain qu’elle va tourner: «Bolero». Dans les journaux, elle en fait pour «Lucky Strike» (Conseillée par mon prof de chant, j’ai changé pour des «Luckies»). Malgré ça (ou à cause de ça), ce n’est pas elle qui chante, dans le film: elle est doublée! Voilà pour la (longue) petite histoire! C’est bien fou, non?
Hébergeur : Uptobox
Qualité : DVDRiP
Fichier : mkv
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Audio : AC3, 48000 Hz, stéréo
Vidéo : h264, yuv420p, 720x480, 23.98 fps(r) => 656x480
Taille : 1.17 GB
VO : https://fboom.me/file/ebd51a89285bb
StFR : https://uptobox.com/fga5zrpy2um0
Une traduction exclusive signée : Jean-Louis
La Deuxième Femme (1950) VOStFR - James V. Kern
Titre original : The Second Woman
Réalisé par : James-V. Kern
Produit par : Charles Chaplin, United Artists
Genre : Film noir, 'Drame, Policier, Romance'
Durée : 01:31:00
Année : 1950
Date de sortie : 7 juillet 1950, 05 Septembre 1951
Pays : États-Unis
Avec : Robert Young, Betsy Drake, John Sutton, Florence Bates.
Ellen Foster rend visite à sa tante sur la côte californienne et rencontre un voisin nommé Jeffrey Cohalan, un homme séduisant vivant dans une bâtisse à l’architecture futuriste perchée au sommet d’un pic rocheux. Ellen se sent irrésistiblement attirée par ce solitaire frappé trop régulièrement par des accidents inexplicables qui affectent son quotidien. Ces évènements sont-ils liés à la mort de sa fiancée survenue quelques années auparavant dans un mystérieux accident de voiture ?
A Propos
A mi-chemin entre le film noir et le thriller romantique teinté d’insolite, LA DEUXIEME FEMME rappelle des classiques du genre aussi prestigieux que GASLIGHT ou REBECCA. Totalement inédite en France, cette attachante perle noire mérite d’être découverte et appréciée à sa juste valeur par les amateurs du genre. À la lisière du fantastique, une intrigue aux ressorts psychologiques annoncés, dont les contours se dessinent à mesure que les événements s'enchaînent, avant d'être révélés.
Critique
La deuxième femme est une trés bonne petite série B, un thriller de James V. Kern, réalisateur peu connu, qui s’inspire ici manifestement, mais sans les copier platement, de Rebecca (1940) et de Soupçons (1941) d’Alfred Hitchcock. Les acteurs sont aussi peu connus mais sont tous très bons, notamment Betsy Drake, troisième des cinq épouses de Cary Grant, et celle dont le mariage fut le plus durable. Mais le plus intéressant est très certainement la très belle photo noir et blanc du grand chef opérateur Hal Mohr qui donne au film une atmosphère fantastique très réussie, ainsi que le scénario qui laisse planer plusieurs hypothèses pour résoudre le mystère et laisse le spectateur dans le doute pratiquement jusqu’à la fin du film. Le film peut être découvert grâce à une récente édition chez Artus films, malheureusement dans une copie non restaurée ce qui est particulièrement pénible dans les séquences nocturnes.
Qualité : DVDRiP et tvRiP
Fichier : mkv et TS
Langue : Anglais
Sous-titre : Français
Hébergeur : Uptobox
Taille : 626.62 MB et 1.00 GB
https://uptobox.com/mgc4pggo8u8x
Une exclusivité signée : jobim
https://uptobox.com/2l7rm5m83tps
Une exclusivité signée : Marcel
Betsy Drake
Ciel D'Enfer (1954) VO+StFR WebRiP 1080p - Youssef Chahine
Le film était en compétition au Festival de Cannes 1954 et a fait partie de la sélection des 150 meilleures productions égyptiennes lors du centenaire du cinéma égyptien en 1996.
Titre original : Seraa Fil Wadi (صراع في الوادي)
Réalisation : Youssef Chahine
Scénario : Ali El Zorkani, Helmi Halim
Musique : Fouad El Zahry
Producteur : Gabriel Talhami
Distributeur d'origine : Misr International Films
Pays d'origine : Égypte
Genre : Drame, Policier, Romance
Durée : 105 minutes
Date de sortie : 1954
Avec : Faten Hamamah, Omar Sharif, Zaki Rustum, Farid Shawqi.
Dans le sud de l'Égypte, un riche propriétaire terrien (le Pacha) vit dans une immense demeure avec son neveu. Le fis de son contremaître, devenu agronome, travaille avec les paysans dont les terres voisinent celles du Pacha, à améliorer la qualité de leurs cannes à sucre. Le film commence avec l'annonce du succès obtenu par les paysans, dont la récolte obtient un meilleur classement que celle des terres du Pacha (avec l'avantage d'un meilleur prix de vente). Le Pacha, poussé par son neveu, lui fait ouvrir les vannes du barrage et inonde les terres des paysans, ruinant ainsi leur récolte. Le retour de la fille du Pacha (Faten Hamama), qui étudiait en Europe depuis 8 ans, ravive son idylle avec l'agronome (Omar Sharif). La recherche du coupable, les traditions de vengeance, la lutte de classes et les manigances du neveu du Pacha, entraînent des drames dans cette communauté.
Critique
Ahmed, ingénieur agronome, réussit à améliorer la culture de la canne à sucre des paysans. Cela déplaît au Pacha et à son neveu Riad, hommes sans scrupules qui craignent la compétition. Au-delà de la critique sociale, qui pèche par manichéisme primaire, Ciel d'enfer est un mélodrame puissant et en même temps un thriller implacable qui trouve son aboutissement dans les ruines d'un temple égyptien. Chahine y fait débuter Omar Sharif aux côtés de la plus grande star de tous les temps en Égypte : Faten Hammama. Le film a pris quelques rides et sa naïveté est parfois gênante mais il est absolument à voir pour connaître les racines cinématographiques de Chahine.
Sous ses airs de critique sociale, Ciel d'enfer devient au fil des minutes un vrai thriller très appréciable.
D'abord, les décors sont très beaux, on est en Egypte et c'est juste magnifique lorsque l'action se situe dans un décor naturel. Ce qui m'a très agréablement surpris aussi c'est une scène de combat à mains nues où on voit à des kilomètres que les coups ne sont pas réellement portés, les bruitages sont un peu à la ramasse, mais c'est filmé avec une telle intensité qu'on y croit quand même. Il y a aussi la façon dont la musique est amenée, très brutale et imprévisible. Ce sont des petits détails qui laisseraient penser à des maladresses au premier abord, mais qui donnent une sensation plutôt inédite.
Sinon, l'histoire en elle-même, bien qu'elle soit classique dans l'idée car assez manichéenne, est bien menée. Les personnages sont attachants, pas idiots, bien incarnés et on a envie de voir ce qui va leur arriver.
De beaux paysages du bord du Nil, avec une impression d'éternité.
Les méchants sont occidentalisés et veules, tandis que le gentil est un brave garçon fougueux.
Scène de mariage populaire, avec de la musique entrainante.
La scène où le pacha excite l'air de rien les paysans munis de torche contre le malheureux Saber a quelque chose de shakespearien.
Beaucoup de plans de colonnes de paysans en marche, à la Eisenstein.
Ciel d'enfer est un film ambitieux qui parvient à tirer le meilleur des moyens donnés au cinéma égyptien du début des années 50.
Qualité : WebRiP 1080p
Fichier : mkv
Langue : Arabe
Sous-titre : Français
Hébergeur : Uptobox
Taille : 4.57 GB
https://uptobox.com/reyrfqe4kpwt
Un partage signé : tanguy
Omar Sharif et son épouse Faten Hammamah
Ma Femme Est Sans Critique (1963) VO+StFR DVDRiP - Don Weis
Titre original : Critic's Choice
Réalisé par : Don Weis
Produit par : Warner Bros. Pictures
Genre : Comédie
Durée : 01:40:00
Année : 1963
Date de sortie en salle : 13/04/1963 ; 17/01/1964
Pays : États-Unis
Avec : Bob Hope, Lucille Ball, Marilyn Maxwell, Rip Torn.
Un critique de Broadway est forcé par sa conscience professionnelle d'écrire un mauvais "papier" sur une pièce dont l'actrice principale n'est autre que son épouse..
Qualité : DVDRiP
Fichier : mkv
Langue : Anglais
Sous-titre : Français
Hébergeur : Uptobox
Taille : 1.35 GB
https://uptobox.com/fp30iwwqunsb
Une exclusivité signée : captain midnight
Marilyn Maxwell
Le Temps De La Peur (1958) VF DVDRiP - Philip Dunne
Titre original : In Love and War
Réalisé par : Philip Dunne
Produit par : FOX
Genre : Drame de guerre
Durée : 01:51:00
Année : 1958
Date de sortie en salle : 31 octobre 1958, 25/02/1959
Pays : États-Unis
Avec : Robert Wagner, Dana Wynter, Jeffrey Hunter, Hope Lange, France Nuyen.
Trois Marines doivent embarquent à San Francisco durant la Deuxième Guerre mondiale. Ils ont tous les trois des soucis familiaux, mais décident de tirer parti de la situation...
Critique
Un film qui a le mérite de montrer trois hommes, trois destins qui se croisent à la guerre mais aussi dans la vie civile, qui se comportent comme toute personne normale le ferait à leur place, c'est-à-dire combattre en ayant peur, terriblement peur (à mille lieues des films américains tournés pendant la Seconde Guerre Mondiale où tous les soldats avaient un courage en béton armé !!!).
La narration où on commence dans la vie civile avant de plonger dans le champ de bataille (enfin là avec quelques séquences se déroulant à San Francisco d'où les protagonistes sont originaires !!!) avant de retourner à nouveau dans la vie civile préfigure un peu celle de Michael Cimino avec "Voyage au bout de l'enfer". On peut malheureusement faire le reproche au film d'entrecouper les scènes sur le front par d'autres se déroulant dans la vie civile alors que l'ensemble aurait certainement gagné en puissance si le scénario s'était focalisé essentiellement sur le point de vue des trois protagonistes.
En outre, les personnages féminins, qui avaient un beau potentiel, ne sont pas suffisamment creusés, et les acteurs principaux sont trop fades pour qu'on puisse totalement réussir à s'attacher aux personnages qu'ils incarnent.
Reste une belle photo en couleurs ainsi qu'un propos pertinent, mais il est clair que des œuvres dans les mêmes thématiques comme "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino ou encore "Les Plus Belles Années de notre vie" de William Wyler lui sont considérablement supérieurs.
Hébergeur : Uptobox
Qualité : DVDRiP
Fichier : mkv
Langue : Français
Taille : 1.83 GB
https://uptobox.com/acbzfwep05a2
Une exclusivité signée : Jean-Michel
France Nuyen
Fièvre Sur La Ville (1965) VO+StFR tvRiP - Harvey Hart
Titre original : Bus Riley's Back In Town
Réalisation : Harvey Hart
Production : Universal Pictures
Genre : Drame
Pays : États-Unis
Durée : 93 minutes
Dates de sortie : 24 mars 1965 , 22 mai 1966
Avec : Ann-Margret, Michael Parks, Janet Margolin, Brad Dexter, Kim Darby, Mimsy Farmer, David Carradine.
Un jeune marin revient dans sa ville natale et découvre que la fille dont il était amoureux a épousé un vieil homme riche. Après diverses déconvenues, il renoue avec elle...
Critique
Réalisé par le téléaste Harvey Hart, ce "véhicule" pour Michael Parks ne fit pas décoller sa carrière. On a l'impression de voir "la fureur de vivre" 10 ans plus tard dans le contexte des 60's. Vu de nos jours, le monde ayant énormément changé, certaines situations feront frémir les féministes en particulier. Ce film traite du difficile passage à l'âge adulte et est porté par une excellente distribution. Ann Margret n'a jamais été aussi belle, également la mutine Janet Margolin, l'exubérante Kim Darby, ainsi que Jocelyn Brando, Larry Storch, Brad Dexter, David Carradine et Mimsy Farmer.
Hébergeur : Uptobox
Qualité : tvRiP
Fichier : mkv
Langue : Anglais
Sous-Titre : Français
Taille : 1.92 GB
https://uptobox.com/saf25tojbbx6
https://uptobox.com/6wjyzoagdf1h
Une traduction exclusive signée : Uncle Jack
Ann Margret