Le tombeau est le port où nous arrivons tous après une navigation plus ou moins orageuse.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Le Gynéco De La Mutuelle (1968) VOStFR DVDRiP - Luigi Zampa
* David di Donatello du meilleur acteur principal 1969 pour Alberto Sordi.
Titre original : Il medico della mutua
Aussi connu sous le nom de : Be Sick... It's Free, The Family Doctor
Réalisé par : Luigi Zampa
Produit par : Euro International Film Explorer Film 58
Genre : Comédie à l'italienne
Durée : 01:38:00
Année : 1968
Date de sortie : 24 octobre 1968
Pays : Italie
Avec : Alberto Sordi, Bice Valori, Sara Franchetti, Nanda Primavera, Ida Galli, Francesca De Leone
https://www.iletaitunefoislecinema.com/
Le Dr Guido Tersilli se retrouve à l'hôpital pour une dépression nerveuse. En fait, cela est dû au nombre disproportionné de patients que le médecin avait dans son étude. Cependant, quelques mois avant cet événement, Guido était une personne différente. Il n’était qu’un simple pédiatre à Rome qui effectuait des visites pour des enfants. Mais sa mère avait prévu pour lui un grand avenir en tant que médecin et lui avait appris à jouer dans le sale hôpital où Guido travaillait pour obtenir plus de clients pouvant être empruntés. La mutuelle est une association qui fournit aux Italiens la contribution de l'État aux médecins. En Italie, la période de croissance maximale était précisément celle des années soixante au cours de laquelle les médecins et les cliniques de première ligne ont tenté d'accumuler pour leur bien-être. nombreux clients qui ont dû accumuler plus d’argent en commun. Le Docteur Tersilli d'un simple pédiatre commence à devenir un véritable médecin qui ratisse çà et là avec des clients ordinaires. Le tournant se produit lorsqu'une femme riche demande à Guido de rendre visite à son mari. Guido en profite pour courtiser la femme, alors qu'il était déjà fiancé avec une autre fille pour l'emmener sur sa liste de patients empruntés. Ainsi, Guido, sous l'envie de ses collègues, commence à gagner d'innombrables clients empruntés à la dame riche, atteignant 2 000 patients. Cependant, Guido ne peut pas soigner longtemps tout le stress dû au travail d'épuisement en cours. À l'hôpital, Guido se trouve face à face avec ses camarades ennemis qui décident de prendre soin de lui mais volent une partie des meilleurs clients avec une hypothèque. Guido Tersilli continue donc de voir ses patients, mais reste au lit et parle au téléphone.
Luigi Zampa
Luigi Zampa fait partie de ces cinéastes italiens dont la longue carrière est ponctuée de plusieurs réussites incontestables. Son parcours reste classique : ayant commencé à travailler avant-guerre, il fait naturellement partie du courant néoréaliste qui s’impose dès les années 40. Pour peu à peu lâcher la bonde à une certaine fantaisie et aborder les rivages de cette comédie italienne qui reste une référence pour nombre de cinéphiles. Tourné en 1968, Il Medico della mutua fait incontestablement partie du lot et n’aurait d’ailleurs pas déparé dans l’œuvre cruelle et hilarante de Dino Risi ou de Mario Monicelli. Comme souvent dans la comédie italienne, le point de départ est réaliste, et socialement signifiant, le film s’attachant aux pas d’un jeune médecin qui use de tous les moyens, y compris les plus douteux, pour augmenter sa clientèle et s’enrichir. Jusqu’à séduire la femme de l’un de ses patients qui n’est pas loin de passer l’arme à gauche… Zampa n’y va pas avec le dos de la cuillère pour dénoncer l’Italie du miracle économique où la recherche du confort maximum semble être devenu le seul objectif de toute une population, mais il le fait avec une santé qui met les rieurs de son côté. Il est vrai qu’il est servi par un Alberto Sordi (l’un des très grands comédiens de la comédie italienne, archétype du romain débrouillard) au sommet de sa forme. Au final, ce film resté inédit en salle (en France) s’avère plus de cinquante ans après sa réalisation absolument incontournable… Il devrait sans doute, tant il nous met en joie, être remboursé par la sécurité sociale.
Critique
Cette histoire est celle d'un médecin généraliste, qui s'installe dans le quartier le plus pauvre de la ville en espérer développer sa patientèle, et grâce au système de santé subventionné. Il n'a guère de patients, et sa vie professionnelle, et personnelle, va changer, lorsqu'un confrère généraliste est sur le point de décéder, lui léguant en quelque sorte son carnet de quelque 2000 personnes.
Énorme succès lors de sa sortie en 1968 (plus de 10 millions d'entrées), Il medico della mutua est un constat à la fois humoristique, mais extrêmement cruel sur le système de santé italien d'alors, mais aussi le portrait d'un homme qui voit sa vie de manière idéalisée, mais qui va prendre les chemins de traverse, quitte à développer des vices comme l'hypocrisie, la lâcheté, la mesquinerie, et même l'infidélité. Au départ, il est clairement manipulé par sa mère et sa fiancée, qui ne cessent de l'utiliser pour qu'il devienne connu, afin qu'elles bénéficient par rebond de cette notoriété et briller en société.
On le voit dans ce quartier pauvre, admirablement filmé, avec ces bâtiments tous identiques, signe d'une Italie en pleine construction, puis un zoom sur sa fenêtre attendant désespérément le premier patient.
Il y a des passages très drôles, comme ce patient, qui a dix (10 !) enfants, où on comprend qu'il en a autant juste pour toucher les allocations, et cela va lui donner l'idée d'utiliser, à son avantage, le système de santé conventionné, jusqu'à cette providence où, de personne, il acquiert en guise de leg (si j'ose dire) 2000 patients d'un coup, mais ce qui devait rendre sa vie enrichissante va être un enfer.
Avec ce plan-séquence, qui dit tout du film, où Alberto Sordi passe d'un cabinet à un autre, de gauche à droite par des travellings latéraux, et consulte des clients durant quelques secondes seulement, avec des avis toujours plus lapidaires, et un léger zoom qui montre que peu à peu, la fatigue commence à s'installer sur ce médecin, obligé de travailler à la chaine. Avec des consultations qui se font de plus en plus vite, jusqu'à 100 par jour !
On le voit aussi changer peu à peu, et cela permet de montrer l'étonnante variété de jeu d'Alberto Sordi, qui se montre en fin de compte horrible, se permettant de jeter sa fiancée parce qu'ils ne sont plus compatibles, dixit, au profit d'une femme plus âgée, la veuve du médecin qui lui a légué sa patientèle.
A trop jouer avec le système, on se broie les ailes ; cela pourrait être la conclusion de ce film, admirable, joué de manière superbe, avec une réalisation au cordeau, mais qui montre une horrible réalité. Et qui, quelque part, montre aussi notre époque contemporaine, avec ce cabinet rempli à ras bord de personnes, où les docteurs doivent aller de plus en vite, qui sont eux-mêmes menacés par d'autres vautours en cas de problèmes de santé ; travailler plus pour... pourquoi d'ailleurs ?
Hébergeur : Uptobox
Type : mkv
Qualité : DVDRiP
Langue : Italien
Sous-titres : Français
Taille : 590.79 MB
https://uptobox.com/8m1ekd0vuh54
Une exclusivité signée : Jobim
Ida Galli
Un roi sans divertissement (1963) FR DVDRiP - François Leterrier
Origine : France, Italie
Réalisateur : François Leterrier
Acteurs : Claude Giraud, Charles Vanel, Albert Rémy, Rene Blancard, Colette Renard
Genre : Drame
Durée : 1h 25min
Date de sortie : 17 Mars 2004
Année de production : 1963
Titre original : Un Roi sans divertissement
Critiques Spectateurs : 3.0
Plus d'information sur allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4752.html
En 1840, Langlois, jeune capitaine de gendarmerie, vient en plein hiver, sur le plateau neigeux de l'Aubrac, pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille du village.
Hébergeur : Nitroflare
Qualité : DVDRiP
Extension : mkv
Langue : Français
Sous-titres : Anglais
Vidéo : 1024×436
Audio : Commentaires de Leterrier
Taille : 1.69GB
https://nitroflare.com/view/DC2DD3A0379BE88/Un_roi_sans_divertissement_%281963%29_24FPS.part1.rar
https://nitroflare.com/view/B9E4BB62A1F35B9/Un_roi_sans_divertissement_%281963%29_24FPS.part2.rar
Une proposition hommage signée : Chems
Feu Claude Giraud
La Liberté Surveillée (1958) VF tvRiP - Henri Aisner
Film de : Henri Aisner et Vladimír Vlcek
Sociétés de production : Ceskoslovenský Státní Film, Trident Film
Genre : Drame et romance
Durée : 1 h 33 min
Date de sortie : 28 mai 1958
Pays d’origine : France , Tchécoslovaquie
Avec : Robert Hossein, Marina Vlady, René Lefèvre, Paul Bisciglia.
https://www.cinema-francais.fr/
Un jeune homme arrive à Paris et voyant un policier prêt à le cueillir, parvient à monter dans un train en partance pour Prague. Il tombe dans une équipe sportive (lui se rend à un festival et il est pris pour le « soigneur » qu'on attendait sans le connaître. Le moniteur de l'équipe ne tarde pas à découvrir la supercherie mais, par crainte de démoraliser son équipe, il ne dit rien. Il fait comprendre au garçon qu'il n'est pas dupe mais joue le jeu loyalement avec l'espoir que l'autre finira par lui avouer qui il est et pourquoi il est poursuivi par la police. Au milieu des festivaliers de Prague, le garçon flirte avec une jeune étudiante déjà plus ou moins fiancée, et l'affaire pourrait tourner mal si le moniteur, qui s'en rend compte, ne décidait brusquement de rentrer en France. Sur le chemin du retour, où l'identité du garçon va être dévoilée, celui-ci avoue qu'il a participé à un vol de tableau et il affirme que le gardien a été tué par mégarde et qu'il est innocent de ce crime. Puis il saute du train en marche.
Hébergeur : Uptobox
Qualité : tvRiP
Fichier : mkv
Langue : Français
Taille : 1.44 GB
https://uptobox.com/0k26d9hft92n
Une exclusivité signée : Eric
Marina Vlady
Titre original : The Canary Murder Case
Réalisé par : Malcolm St. Clair & Frank Tuttle.
Sociétés de production : Paramount Pictures
Durée : 81 minutes
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Film policier
Sortie : 16 février 1929 (première), 1929
Avec : William Powell, Jean Arthur, James Hall, Louise Brooks.
https://www.sensesofcinema.com/
Une très séduisante vedette de music-hall Margaret O'Dell, surnommée le Canari, se double aussi d'une impitoyable maître-chanteuse. Elle vise à se faire épouser du fils d'un homme riche, tout en continuant son chantage auprès d'autres soupirants.
Une nuit, elle se fait assassiner, étranglée dans son luxueux appartement. La police arrête le jeune homme qu'elle convoitait. Le détective Philo Vance n'est pas de cet avis et va dès lors mener son enquête...
Critique
Ce coup de cœur ne récompense pas les qualités de ce film... mais presque ses défauts ! Il s'agit d'un «early talkie» (un des premiers films parlants), ce qui se ressent dans la réalisation et le jeu de certains acteurs. Mais cet aspect historique est doublé par la présence de deux futures vedettes de la «screwball comedy» (William Powell et Jean Arthur) et surtout de celle de Louise Brooks, qui allait alors débuter sa brouille avec Hollywood : le film, prévu pour être muet, fut ensuite transformé en parlant, mais Brooks refusa de retourner ses scènes et elle fut alors doublée... puis par la suite blacklistée.
Le scénario est bien entendu une adaptation d'un roman de S.S. Van Dine, enquête de son détective Philo Vance, pour sa première incarnation à l'écran. Powell le jouera encore trois fois, et ce personnage sera aussi interprété plus tard par Basil Rathbone, Warren William ou encore Paul Lukas.
Hébergeur : Uptobox
Type : zip
Extension : mkv
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Video : 710x540, 1800 kbps
Audio : AC3 | 256 kbps | (Anglais)
Qualité : DVDRiP
Taille : 1.14 GB
https://uptobox.com/r0k02kr27bm7
Mot de passe : UFSF
Une traduction exclusive signée : captain midnight
Louise Brooks
Le Fils De David Crockett (1941) VO+StFR DVDRiP - Lambert Hillyer
Titre original : The Son of Davy Crockett
Réalisé par : Lambert Hillyer
Produit par : Columbia Pictures
Genre : Western
Durée : 00:55:00
Année : 1941
Date de sortie en salle : 01/12/1948
Pays : États-Unis
Avec : Bill Elliott, Iris Meredith, Dub Taylor, Kenneth MacDonald, Lloyd Bridges
https://forum.westernmovies.fr/
Dave Crockett, le fils du Col. David Crockett vient de tuer l'homme responsable d'avoir empoisonné trois individus. Arrêté pour meurtre, il est convoyé dans l'Etat de Washington. Le Président Grant, vu l'amitié avec le père de Dave, lui promet pardon, s'il lui aide à faire rentrer le territoire Yucca Valley Strip, dans les frontières de l'Union. A la fin de la guerre de sécession cette valée, avec ses ranches, n'a pas encore été intégré aux USA. King Canfield est l'homme fort de cette contrée et des élections doivent être organisées. Il donne même des instructions, au cas où il perdrait l'élection, de brûler l'office et la ville. Dave réussit à contrecarrer Canfield et le tue. Après comptage des votes en faveur de l'Union, le drapeau des USA peut être hissé.
Hébergeur : Uptobox
Type : avi
Qualité : DVDRiP
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Taille : 605.03 MB
https://uptobox.com/bttwrq1gvxr2
https://uptobox.com/7mztxui9wlg9
Une exclusivité signée : Jean-Michel
Iris Meredith
Au diable la célébrité (1949) VOStFR tvRiP - Mario Monicelli
Titre original : Al diavolo la celebrità
Réalisé par : Mario Monicelli, Steno
Produit par : Scalera Film
Genre : Comédie fantastique
Durée : 01:30:00
Année : 1949
Date de sorties : 18 Novembre 1949, 13 Juillet 1951
Pays : Italie
Avec : Marcel Cerdan, Ferruccio Tagliavini, Mischa Auer, Marilyn Buferd.
Le récit reprend sur un ton comique et humoristique l’histoire du Faust de Goethe. Le professeur Bresci est un homme qui se consacre tout entier à l’étude des objets et des cultures de l’Orient. Une nuit, sans l’avoir voulu, il invoque le diable et voilà que celui-ci lui apparaît vraiment et lui offre de satisfaire tous ses désirs. Au comble de la joie le professeur lui révèle ce qu’il veut : devenir célèbre et faire tomber amoureuse de lui la jolie secrétaire d’un homme politique connu. Le diable lui propose alors de le faire se réincarner dans le corps d’un célèbre ténor qui vient juste de mourir. Cette transformation va entraîner toute une série de vicissitudes qui permettront à Bresci d’atteindre son but mais d’une façon très différente de ce qu’il s’était imaginé.
Hébergeur : Uptobox
Type : mkv
Qualité : tvRiP
Langue : Italien
Sous-titres : Français
Taille : 3.05 GB
https://uptobox.com/evgxkofl64fl
Une exclusivité signée : Eric
Marilyn Buferd
La Femme Traquée (1935) VOStFR tvRiP - Mervyn LeRoy
Titre original : I Found Stella Parish
Réalisé par : Mervyn Le Roy
Produit par : Warner Bros Pictures, First National Pictures
Genre : Mélodrame sentimental
Durée : 01:25:00
Année : 1935
Date de sortie : 4 Novembre 1935, 10 Avril 1936
Pays : États-Unis
Avec : Kay Francis, Ian Hunter, Paul Lukas, Sybil Jason.
Alors qu'elle vient de se produire sur scène à Londres avec un immense succès à la clef, Stella Parish qui vit seule avec sa fille Gloria disparaît de la circulation avec seulement un mot à son producteur Stephan le remerciant mais lui expliquant qu'elle ne peut pas rester mais s'enfuir. Du coup, des journalistes tentent de la retrouver. Keith Lockridge est l'un d'eux; il arrive à la suivre jusque sur le bateau qui la mène à New-York. Bien que tentant de dissimuler son identité, Stella est démasquée par Keith qui arrive à faire ami-ami avec la petite fille. Une fois aux USA, alors qu'il devient un ami de la famille, Stella lui dévoile qui elle est vraiment. Or, le journaliste venait justement d'écrire à son rédacteur en chef ce qu'il avait découvert. La femme lui dévoile qu'elle est Stella Parish, l'actrice en fuite et qu'elle est amoureuse de lui. La raison de sa fuite est que par le passé elle avait été mariée à un homme alcoolique avec qui elle avait eu un enfant. Condamnée pour complicité de meurtre sa fille était née en prison. De ce fait, l'état-civil de Gloria mentionnerait à jamais son lieu de naissance. C'est pour éviter cela à sa fille, que Stella avait tenté de changer d'identité. Keith essaie alors d'arrêter le processus qu'il a enclenché;mais trop tard. Déjà d'autres reporters sont à l'hôtel où l'actrice s'était réfugiée. Elle décide alors de confier sa fille à sa nurse qui s'enfuient à Londres tandis qu'elle-même restera aux Etats-Unis pour gagner autant d'argent que possible afin que sa fille ne manque de rien. Elle ordonne à Nana, la nurse en question, de ne pas dire à Gloria où est sa mère; elle doit disparaître de sa vie, pour son bien croit-elle. Après quelques années, alors que le nom de Stella Parish ne fait plus vendre, elle se retrouve dans un théâtre miteux. C'est là que Stephan, son producteur de Londres la retrouve. Il l'invite à reprendre le rôle qu'elle avait abandonné. Elle repart donc en Angleterre où Keith lui avoue qu'il l'aime aussi. Alors qu'elle s'apprête à monter sur scène, tétanisée par la peur d'échouer et des critiques, les deux amis l'invitent à lever les yeux vers l'un des balcons du théâtre. Là, dans l'alcôve sa petite fille et Nana lui font de grands signes. Les larmes qui ruissellent sur ses joues sont autant alors de signes de courage d'aller de l'avant, sur scène et dans la vie, que de bonheur de revoir enfin son enfant chérie.
Critique
Ce film est une grande réussite, narrant l'histoire d'une actrice qui tente de disparaitre pour des raisons judiciaires, et d'un journaliste qui fait tout pour la retrouver mais qui, au moment où il publie son histoire dans la presse, tombe amoureux d'elle...
Elle a une profonde mèfiance envers tout ce qui vit, elle ne sort jamais en public et elle ne donne jamais d'interviews! L'histoire terriblement injuste d'une star secrète et mystèrieuse, crucifièe par la presse! L'opinion publique contre sa favorite avec de l'amour, du mèlo et du sacrifice! Ce sont là les intentions de Mervyn LeRoy pour Stella Parish alias Kay Francis...
Sans doute l'un des films les moins connus de l'auteur des mythiques, "I Am a Fugitive from a Chain Gang", "Gold diggers of 1933", "Waterloo Bridge" [...] Produit par la Warner, "I Found Stella Parish" possède une seule et unique qualitè : Kay Francis! En effet, l'actrice qui èvolue incognito devant nos yeux est constamment juste et dans le ton face à un journaliste enquêteur (Ian Hunter, plutôt bon) mourant de remords...
Si vous voulez parfaire vos connaissances cinèphiliques sur l'oeuvre de Mervyn LeRoy, c'est à voir! Pour le reste, le film ne vise qu'au mèlo et ne s'en cache pas! Un film d'investigation à l'ancienne qui sombre un peu trop dans le larmoyant! Reste l'èmouvante Kay Francis, èvidemment, dont le personnage mène une vie secrète dans son propre monde, dans lequel elle s'efface après avoir quittè la scène...
Hébergeur : Uptobox
Type : TS
Qualité : tvRiP
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Taille : 935.90 MB
https://uptobox.com/435fc6yt7cr1
Une exclusivité signée : Nene591/Marcel
Kay Francis
Titre original : The Bat (1959)
Ce film (The Bat " La chauve souris", aussi connu sous le titre le masque)
Date de sortie : 9 août 1959 (Etats-Unis) / 27 septembre 1961 ( France)
Avec :
La Cible Du Sujet : Le masque (1959) VOStFR DVDRIP AC3 (1959)
Romancière à succès, Cornelia van Gorder (Agnes Moorehead), s’installe pour l’été dans l'immense propriété des Chênes. Mais ce vieux manoir inquiète la population locale : un homme sans visage, aux mains gantées de griffes, y tue des innocents à l’aide de chauve-souris ! Effrayé, le personnel abandonne la romancière. Seule avec son chauffeur et sa femme de chambre, elle va tenter de résoudre cette étrange énigme…
***************************************************************************************
****************************************************************************************
Extrait Du Film
Qualité : DVDRIP
Fichier : mkv
Langue : Anglais
Sous - titres : Français
Hébergeur : Multi
Taille : 1.41 GB
Ce logo () indique les meilleurs serveurs fréquentés...
Les Nuits De Raspoutine (1960) VF VHSRiP - Pierre Chenal
Titre original : L'ultimo zar
Titre original secondaire : Rasputin, der Dämon von Petersburg, The night they killed Rasputin
Réalisé par : Pierre Chenal
Produit par : Rialto Film
Genre : Drame, Biographie religieuse et historique.
Durée : 01:27:00
Année : 1960
Date de sortie en salle : 29 juillet 1960
Pays : Italie/ France/ RFA
Avec : Edmund Purdom, Gianna Maria Canale, John Drew Barrymore, Jany Clair.
https://www.cinema-francais.fr/
Grigori Efinovitch Raspoutine, moine paillard et thaumaturge de réputation, est mandé un jour à la cour du tsar Nicolas II pour soigner. Alexis, le tsarévitch, un enfant hémophile et chétif. Il parvient à remettre Alexis sur pied et à lui rendre sa vitalité : dès lors il devient un familier de la cour. Le tsar l'installe dans un appartement où il mène joueuse vie au milieu du groupe de ses " pénitentes ", femmes de l'aristocratie qui le suivent avec frénésie. Par ailleurs, les quémandeurs assiègent sa maison car Nicolas II ne lui refuse rien de ce qu'il demande.
Hébergeur : Uptobox
Qualité : VHSRiP
Fichier : mkv
Langue : Français
Taille : 4.05 GB
https://uptobox.com/nibvpjwgitik
Une exclusivité signée : Eric
Gianna Maria Canale
La Nuit Désespérée (1948) VO+StFR DVDRiP - Edwin L. Marin
Titre original : Race Street, Jackpot
Titre secondaire : Nuit sans espoir/la Rue aux courses/Protection meurtrière
Réalisé par : Edwin-L. Marin
Produit par : RKO
Genre : Policier
Durée : 01:19:00
Année : 1947
Date de sortie : 11 septembre 1948, 19 Août 1949
Pays : États-Unis
Avec : George Raft, William Bendix, Marilyn Maxwell, Frank Faylen.
À San Francisco, lorsqu'un bookmaker est assassiné par un syndicat de protection, son ami bookmaker, Dan Gannin, et son lieutenant de police, Barney Runson, enquêtent...
Hébergeur : Uptobox
Type : rar
Extension : mkv
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Video : 1844 Kbps | 640×480 (4:3) | 23.976 fps | V_MPEG4/ISO/AVC
Audio : A_AC3 at 256 Kbps | 2 channels | 48 Khz | (Anglais)
Fichiers : mkv, url (total 2)
Taille : 1.16 GB
Nom de la release : Race.Street.1948.rar
https://uptobox.com/p1of630jv35u
https://uptobox.com/i7r5z6ckibgm
Une traduction exclusive signée : Jean-Louis
Marilyn Maxwell