Le tombeau est le port où nous arrivons tous après une navigation plus ou moins orageuse.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Wyoming (1940) VO+StFR - Richard Thorpe
Titre original : Bad Man From Wyoming
Réalisation : Richard Thorpe
Sociétés de production : Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Western
Durée : 88 minutes
Sortie : 13 septembre 1940
Avec : Wallace Beery, Leo Carrillo, Ann Rutherford, Lee Bowman.
Alors qu'ils sont en train d'attaquer un train dans le Missouri, "Reb" Harkness et Pete Marillo sont surpris par la cavalerie. Pete s'échappe sur le cheval de Reb et le laisse affronter les soldats seul et à pied. Alors qu'il se dirige vers la Californie pour échapper à ses poursuivants, Reb rencontre Dave Kincaid, un ancien soldat confédéré, qui l'invite à le suivre jusqu'à son ranch du Wyoming. Comme ils approchent de leur destination, Reb vole le cheval et les affaires de Kincaid. Mais après que ce dernier a été tué par des voleurs de bétail, Reb se rend au ranch pour s'occuper des enfants de Kincaid, Lucy et Jimmy. Reb apprend que le maire de la ville, John Buckley, force les ranchers à abandonner leurs terres, mais il ne veut pas s'impliquer dans ce combat. Après avoir tué l'homme de main de Buckley qui avait tué Kincaid, Reb prévoit d'aller en Californie, mais ses plans sont retardés par l'arrivée du Général Custer, qui est chargé de faire la police dans ce territoire. Lorsque Buckley accuse Reb d'avoir assassiné un de ses hommes, Custer le fait arrêter et le place sous la surveillance du shérif, un des alliés de Buckley. Dans le but de voler le reste du bétail du ranch, Buckley s'arrange pour faire envoyer à Laramie. Reb arrive à s'échapper du guet-apens que lui avait tendu Buckley et rencontre Pete, qui décide de l'aider. Ayant appris que les hommes de Buckley ont tué Lafe, le frère de Mehitabel, la femme forgeron de la ville, Reb s'allie aux ranchers, mais avant qu'une bataille rangée ait eu lieu, Custer, de retour, déclare la loi martiale. Buckley s'arrange alors pour être à l'origine d'un massacre par les indiens, mais avant qu'il ait pu en profiter Reb le tue. Après que Reb et la cavalerie ont repoussé l'attaque des indiens, Reb décide d'abandonner la Californie et de s'installer avec Mehitabel au Wyoming, pendant que Lucy et le sergent Connelly font des plans de leur côté.
Hébergeur : Uptobox
Type : mkv
Qualité : tvRiP
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Taille : 1.37 GB
https://uptobox.com/vegt796e6lkn
https://uptobox.com/iutopwaqlgmf
Un travail exclusif signé : Unheimlich
Ann Rutherford
Tarzan Et Le Jaguar Maudit (1967) VO+StFR - Robert Day
Titre original : Tarzan And The Great River
Film de : Robert Day
Produit par : Paramount Pictures
Genre : Aventure
Durée : 1 h 28 min
Sortie le : 17 mars 1967 ; 25 septembre 1968
Pays d'origine : États-Unis, Suisse
Avec : Mike Henry, Jan Murray, Manuel Padilla Jr., Diana Millay.
Le directeur d'un zoo brésilien demande à Tarzan de lui venir en aide : une secte sauvage terrorise les villages des indiens d'Amazonie en les réduisant à l'esclavage.
Hébergeur : Uptobox
Type : avi
Qualité : DVDRiP
Sous-titres : Français
Langue : Anglais
Taille : 1.37 GB
https://uptobox.com/jaox7vj92w0d
https://uptobox.com/qdm430mg1tx3
Une rareté signée : Chems
Diana Millay
L'honneur D'un Capitaine (1982) XviD - Pierre Schoendoerffer
Film de : Pierre Schoendoerffer
Genre : Drame
Durée : 1 h 57 min
Sortie : 29 décembre 1982
Pays d'origine : France
Avec : Jacques Perrin, Nicole Garcia, Charles Denner
https://www.notrecinema.com/communaute/v1_detail_film.php3?lefilm=3491
https://www.unifrance.org/film/473/l-honneur-d-un-capitaine
https://www.imdb.com/title/tt0084089/
Patricia Caron ne veut pas qu'on salisse la mémoire de son mari mort en Algérie. C'est ce que vient de faire, au cours d'une émission de télévision le Pr Paulet en dénonçant les actes de torture en Algérie du capitaine Caron, un brillant militaire (résistance, Indochine). Ses anciens camarades et l'armée veulent se taire. Patricia veut se battre même si elle a peu connu son mari. Elle assigne Paulet en diffamation, soutenue par un bâtonnier, oncle de Caron. Au cours du procès, Paulet, défendu par Me Gillard, passe au crible les dix-neuf jours de commandement du capitaine
Qui, selon lui, ont commencé par l'exécution d'un traître algérien qui a fait échouer une offensive et provoqué la capture de trois soldats français par les fellaghas. Faux, affirment les anciens subordonnés de Caron qui se succèdent à la barre. Caron est arrivé à la tête du bataillon le lendemain et a commencé par rétablir la discipline. Dix-huit jours ou dix-neuf, donc, consacrés à récupérer les prisonniers. Une première offensive est montée à partir d'informations extorquées de force (par la torture, dira Paulet).
Elle permet de prendre trois fellaghas mais l'un d'eux est tué après une monstrueuse erreur de transmission (volontairement, dira Gillard). L'arrestation (démentie par la défense) d'un villageois proche des fellaghas permet de localiser ceux-ci en Tunisie. Paulet dénonce la disparition de cet homme, selon lui exécuté par les hommes de Caron. Couvert par un supérieur tant soit peu activiste, le commandant Guillou, Caron passe en Tunisie. Forfaiture, affirme Gillard. C'est au cours de cette offensive que Caron est tué. A la fin du procès, la cours condamne Paulet pour diffamation: Caron est blanchi. Mais le procès a soulevé des faits qui laissent planer des doutes.
Critique
Il a fallu bien du courage à Pierre Schoendoerffer pour s'attaquer à un sujet comme celui-là, vingt ans après l'arrêt du conflit, période où la société française était encore meurtrie, divisée, et durant laquelle très peu de films ne parlaient aussi directement de cette guerre restée tabou pendant très longtemps.
Construit comme une enquête, L'Honneur d'un capitaine voyage dans le temps, promenant le spectateur entre présent et passé, à travers les déclarations d’anciens soldats du régiment, tentant de suivre et de comprendre l'itinéraire d'un homme à l'honneur bafoué. Très vite, les témoignages s'accordent sur l'exemplarité de l'officier mais une question moins évidente à répondre demeure : Peut-on condamner les horreurs accomplis par l'armée française?
En toute lucidité, le réalisateur ne juge pas. Pour lui, les guerres propres n'existent pas. A chaque affrontement apparaît son lot de crimes, d'exactions et de barbaries, d'un côté comme de l'autre. Pour justifier son propos, le cinéaste ressort des images d'archives de la guerre d'Indochine, montrant les corps cadavériques des soldats français s'étant fait prisonniers. Glaçant. Le procès se termine par la lecture d'une lettre du mari défunt, répétant inlassablement « je suis fatigué » et qualifiant l'Algérie de « guerre de voyous » tant chez les français que chez les partisans du FLN.
Bien que certains passages souffrent des années écoulées, le propos n'a pas pris une ride et garde son incroyable force. Film vérité d'une guerre qui a laissé des blessures, toujours mal cicatrisées.
Autre avis
Pierre Schoendoerffer décide de faire un film sur la guerre d'Algérie et de prendre l'angle de la torture et des exactions des troupes françaises. Mais alors pourquoi se pencher sur ce capitaine Caron qui s'avère exempt de toute salissure sur son honneur. Pourquoi ne pas mettre les pieds dans le plat et désigner ceux qui ont commis des actes de torture? Voila qui me laisse un peu perplexe sur les motivations à faire ce film.
Le réalisateur semble d'ailleurs assez empêtré par son mélange des genres (film de procès et film de guerre), les transitions du tribunal aux flash-backs sur le sol algérien sont plus que laborieux. Le film souffre aussi d'un manque de rythme. Les scènes du procès sont mollassonnes et les interprètes Georges Wilson et Charles Denner n'y peuvent mais. Autre problème de la distribution, la veuve du capitaine Caron (décédé en 1957 soit près de 25 ans avant le procès) est bien jeunette. Elle devrait être à quelques encablures de la cinquantaine. Hors Nicole Garcia en 1982 est loin du compte! Dommage les films français sur la guerre d'Algérie ne sont pas pléthoriques. C'eût été bien que celui-ci fût bon.
Hébergeur : Uptobox
Type : avi
Qualité : XviD
Uploader : Chems
Langue : Français
Taille : 726.23 Mo
https://uptobox.com/qzf8mrdc9gog
Une rareté signée : Chems
Mon colonel (2006) Costa-Gavras DVDRiP XviD - Laurent Herbiet
Sortie : 15 novembre 2006
Avec : Bruno Solo, Cécile de France, Éric Caravaca, Olivier Gourmet ...
Durée : 1h 47min
Production : Pathé Distribution
Genre : Drame
Réalisé par : Laurent Herbiet
Langue : Français
https://www.senscritique.com
https://fr.wikipedia.org
https://www.imdb.com
Paris, aujourd’hui : On trouve le Colonel en retraite Raoul Duplan chez lui, une balle dans la tête. L’enquête tourne en rond jusqu’à l’arrivée d’un courrier anonyme : « Le Colonel est mort à Saint-Arnaud ». Saint-Arnaud, Algérie, 1957 : Le jeune Guy Rossi - licencié en droit - a devancé l’appel sous les drapeaux par dépit amoureux. Aide de camp du Colonel Duplan qui commande la garnison de Saint-Arnaud dans l’Est Algérien, Rossi a pour mission d’étudier la latitude qu’offrent les pouvoirs spéciaux votés par l’Assemblée Nationale à l’unanimité. “Aucune mesure même celles contraires aux grands principes de notre droit n’est à écarter” conclut Rossi. Ce blanc-seing les mènera à leur perte... l’un en Algérie, l’autre 40 ans plus tard en France.
Critique
On sent la touche évidente de Costa Gavras sur ce film au sujet pas évident. La sujet de la torture et l'engrenage qui pousse certains soldats français à tomber dans ce travers est particulièrement bien expliqué dans ce film. De plus l'escalade de la violence de la guerre d'Algérie est particulièrement bien rendue. Les différences d'appréciations, le charisme de certains hommes, l'ignorance et la difficulté à communiquer sont des vices qui peuvent mener très loin. Toute la partie algérienne du film est exceptionnelle avec une mention spéciale à l'interprétation d'olivier Gourmet. La partie contemporaine du film ne présente en revanche aucun intérêt si ce n'est celui d'une méthode de narration. Le film, ressemble par certains coté à l'honneur d'un capitaine de Shoendorffer mais explique à mon sens bien mieux le vrai malaise de la guerre d'Algérie.
Taille : 700 Mo
Hébergeur : Uptobox
Uploader : Chems
Type : avi
https://uptobox.com/8prfa5w1t4ki
Une rareté signée : Chems
Cécile de France
Le Rebelle De Kandahar (1965) - VO+StFR BluRay 720p x264 - John Gilling
Titre original : The Brigand Of Kandahar
Réalisé par : John Gilling
Produit par : Hammer Film Productions
Distributeur aux États-Unis : Columbia Pictures
Genre : Aventures historiques
Durée : 01:21:00
Année : 1965
Date de sortie en salle : Royaume-Uni : 9 août 1965 / États-Unis : novembre 1965 / France : 1 Avril 1966
Pays : Grande-Bretagne
Avec : Ronald Lewis, Oliver Reed, Duncan Lamont, Yvonne Romain.
Indes, 1850. Le Fort de Kandahar est la constante cible d'attaques de rebelles en révolte contre L'Empire britannique. Sous le commandement d'Ali Khan, ces hommes tuent des soldats et pillent les villages avoisinants ainsi que tous ceux qui sont loyaux à la couronne. Le Lieutenant Case qui fait partie de la garnison est aussi un natif mais il est pris en grippe par les autres officiers qui sont jaloux de son succès sur le terrain. Lors d'une mission d'infiltration des rebelles, Case est malheureusement découvert par les espions rebelles et sa tête est mise à prix. Le Capitaine Connelly parti en mission avec le lieutenant est aussi capturé. De retour au Fort, Case est accusé de trahison pour avoir laissé son compatriote se faire capturer par l'ennemi.
Hébergeur : Uptobox
Qualité : BluRay 1080p x264
Type : mp4
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Taille : (1.36 GB)
Film en V.O : https://uptobox.com/blfkfbradn3x
Sous-titres FR : https://uptobox.com/lb5zyu9xb6vp
Une traduction exclusive signée : midou06
Yvonne Romain
Flavia La Défroquée (1974) VF+(VO+StFR) DVDRiP - Gianfranco Mingozzi
Film interdit aux moins de 16 ans lors de sortie en salles en France (le film comporte quelques scènes violentes et érotiques).
Titre original : Flavia, la monaca musulmana
Film de : Gianfranco Mingozzi
Société de production : Cinéphonic, Produzioni Atlas Consorziate (P.A.C.), R.O.C.
Genre : Drame, Érotique, Horreur
Durée : 1 h 40 min
Année de sortie : 13 avril 1974, 20 juin 1979
Pays d'origine : Italie, France
Avec : Florinda Bolkan, María Casares, Claudio Cassinelli, Anthony Higgins.
https://www.cinema-francais.fr/
Italie méridionale, vers 1400. Une jeune femme, Flavia Gaetani (Florinda Bolkan), est recluse dans un couvent par son père pour s'être émue du sort d'un guerrier sarrasin, mortellement blessé. Supportant mal les contraintes de la vie monacale, la jeune femme ressent très vite, de façon toujours plus pressante, les élans d'une sensualité qu'elle ne peut assouvir… À partir de ce moment, Flavia se rebelle progressivement contre une société entièrement dominée par les hommes ; cependant, l'incursion d'une bande de Sarrasins lui fournit l'occasion de retrouver sa liberté…
Hébergeur : Uptobox
Qualité : DVDRiP
Type : mp4
Langues : Français + Anglais + StFR
Taille : 2.23 GB
VF : https://1fichier.com/?l1kd5gbvwxmjp6yazmtg
VO : https://uptobox.com/7zpdxqgvopta
StFR : https://uptobox.com/scwyk1ng169u
Une rareté signée : Daisy
NB : Daisy est la première modératrice de ce site pour rappel.
Florinda Bolkan
Piège Pour Cendrillon (1965) VF - André Cayatte
Ces quelques lignes que je voulais transmettre à l'ensemble de la communauté, qui traduisent parfaitement le roman et le film :
"Mon nom est Michèle Isola. J'ai vingt ans. L'histoire que je raconte est l'histoire d'un meurtre. Je suis l'enquêteur. Je suis le témoin. Je suis la victime. Je suis l'assassin. Je suis les quatre ensemble, mais qui suis-je ?" Grand Prix de littérature policière 1963. C'est avec un plaisir non dissimulé, que je vous transmets ce jour, les liens du film Piège pour cendrillon d'André Cayatte, cet objet cinématographique tant convoité, que j'ai eu le privilège de pouvoir revisionner sur grand écran cet automne, lors du festival Lumière à Lyon.
(jobim)
Film de : André Cayatte
Scénario : André Cayatte et Jean Anouilh d'après le roman de Sébastien Japrisot, Piège pour Cendrillon (Éditions Denoël, 1963)
Sociétés de production : Gaumont International (France), Jolly Film (Italie)
Genre : Drame et thriller
Durée : 1 h 55 min
Date de sortie : 22 octobre 1965 France
Pays d'origine : France, Italie
Avec : Dany Carrel, Madeleine Robinson, Hubert Noël, Jean Gaven, Dominique Davray, Robert Dalban
https://www.cinema-francais.fr
À la suite d'un incendie dont elle a été victime, une jeune fille, Michèle, est soignée dans une clinique. Grâce à la chirurgie esthétique, on a pu réparer les maux physiques dont elle souffrait, mais il lui reste une profonde trace de cet accident : elle est devenue totalement amnésique. Petit à petit, elle réapprend les mots, les idées, la vie.
Nièce d'une riche Italienne fabricante de chaussures, La Raffermi, elle a été en grande partie élevée par une gouvernante, Jeanne Murneau. Celle-ci va s'efforcer de lui faire retrouver la mémoire en lui évoquant des scènes qu'elle a pu vivre autrefois. Mais Michèle se rend compte que son passé a peut-être été plus lourd que celui qui lui est révélé. Quels étaient les rapports exacts entre "Mi" (c'est-à-dire en principe elle) et "Do", sa rivale disparue ? Est-elle la victime d'un accident, voire d'un assassinat... ou bien est-elle le coupable ?
Au fur et à mesure de son enquête, son désarroi ne fait qu'augmenter à mesure que se révèle la noirceur de certaines situations. Devant la vérité qu'elle pressent, "Michèle" préfère retourner au néant pour toujours.
Critique
Piège pour Cendrillon fait partie des films les plus rares parmi ceux réalisés par André Cayatte. Avec l’aide de Jean Anouilh, le cinéaste adapte à l’écran le roman éponyme de Sébastien Japrisot. C’est une histoire de doubles qui pour l’actrice Dany Carrel se décline en trois rôles. Il y a ceux de deux cousines à la veille d’un drame qui coûtera la vie à l’une d’entre elles et la mémoire à l’autre. Le troisième rôle de l’actrice est donc celui d’une jeune héritière amnésique, fil directeur du récit psychologique mis en œuvre par le cinéaste.
Les rôles des deux cousines permettent de voir l’actrice dans des registres connus : femme vénéneuse, drôle et pimpante. Mais l’interprétation d’une amnésique pousse Carrel dans des zones d’interprétation qui lui étaient beaucoup moins coutumières : celles d’une femme sans fard, fragile et névrotique. Soulignons aussi à ses côtés la belle prestation de Madeleine Robinson.
Le scénario de Piège pour Cendrillon est extrêmement astucieux. Il ménage jusqu’au terme du film le doute sur l’identité de la survivante amnésique parmi les deux cousines. L’intrigue liée à l’héritage industriel ajoute un niveau supplémentaire de complexité dans l’histoire racontée. Faute de liant, le récit existentiel avancé parait cependant un peu décousu et peine à mettre en évidence une réelle progression. La belle photographie composée par Armand Thirard offre un écrin visuel idéal à ce long métrage de Cayatte à découvrir.
Hébergeur : Uptobox
Qualité : DVDRiP
Type : mkv
Langue : Français
Taille : 882.91 MB
https://uptobox.com/ezhzxp7myk8h
Bonus, le « making of » de Piège pour Cendrillon
Une exclusivité signée : jobim
Dany Carrel
La Loi Des Gangsters (1969) V.Ang+StFR WebRiP - Siro Marcellini
Titre original : La Legge Dei Gangsters
Réalisé par : Siro Marcellini
Musique par : Piero Umiliani
Date de sortie : 8 août 1969 (Italie)
Durée : 1h 35min
Genre : Thriller
Pays : Italie
Avec : Klaus Kinski, Maurice Poli, Franco Citti, Samy Pavel, Donatella Turri
Un groupe de bandits braque une banque. Un des hommes est blessé. Au moment du partage, l'un deux les trahi...
A propos
Un des premiers poliziotteschi de Siro Marcellini (Lola Colt) qui dans sa première partie, constituée de flashbacks, a probablement inspiré Tarantino pour "Reservoir dogs", elle s'intéresse avant tout aux personnages. Puis, le film prend son rythme, le braquage, la trahison et la vengeance. Avec Klaus Kinski, Maurice Poli, Franco Citti, Suzy Andersen, les français Samy Pavel (futur réal), Max Delys, Hélène Chanel ainsi que Aurora Bautista. Un thriller oublié qui satisfera malgré tout les amateurs de polars italiens.
Hébergeur : Uptobox
Qualité : WebRiP
Fichier : rar
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Taille : 1.92 GB
https://uptobox.com/bsu0esbs2ep4
https://uptobox.com/stf7k840na12
Une traduction exclusive signée : Uncle Jack
Susy Andersen
Bagarre Pour Mille Chevaux (1944) VO+StFR 720p WebRip x264 - Lewis D. Collins
Titre original : Oklahoma Raiders
Réalisé par : Lewis Collins
Produit par : Universal Pictures
Genre : Western
Durée : 00:57:00
Tournage : 13/09/1943
Date de sortie : 17/03/1944, (Province) 30/01/1948
Pays : États-Unis
Avec : Tex Ritter, Fuzzy Knight, Dennis Moore, Jennifer Holt.
Hébergeur : Uptobox
Qualité : WebRiP
Type : mp4
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Taille : 474.79 MB
https://uptobox.com/n4vtrq0dkb6g
https://uptobox.com/3r0rh14wb7a4
Une traduction exclusive signée : cinephil35
Jennifer Holt
Cobb (1994) VOStFR DVDRiP - Ron Shelton
Réalisation : Ron Shelton
Sociétés de production : Regency Enterprises
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Drame, Biopic
Durée : 128 min
Sortie : 2 décembre 1994, 7 juin 1995
Avec : Tommy Lee Jones, Robert Wuhl, Lolita Davidovich, Ned Bellamy.
Un journaliste engagé pour écrire la biographie officielle du joueur de baseball professionnel Ty Cobb découvre la face cachée de la légende. Cobb est en fait un homme colérique, violent, raciste, misogyne et terriblement autoritaire avec les gens qui l’entourent…
Critique
Un film sur l’une des plus grande star de l’histoire du baseball et personnage très controversé. Au soir de sa vie Ty Cobb embauche un journaliste sportif pour écrire sa biographie. Le film prend le parti de ne pas raconter une succession d’événement pour évoquer son personnage principal mais de le montrer juste avant sa mort ou ses traits de caractère semblent le plus exacerbés. Violent, raciste, misogyne, égocentrique, alcoolique, incontrôlable et j’en passe le personnage s’avère être le plus détestable qui soit. Il montre comment une personne qui s’est construit dans l’opposition permanente aux autres peut s’avérer monstrueuse par la suite si elle atteint le succès. A part ça le film s’avère assez plat. Le problème et qu’on est face à un personnage qui n’évolue pas qu’on a très bien compris dès la première scène qu’il était détestable et que deux heures durant on va avoir des scènes qui insistent sur ce point, on a pas d’évolution ou de changement. Heureusement Tommy Lee Jones tient bien son rôle, sinon cela aurait été franchement lourd.
Hébergeur : Uptobox
Type : mkv
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Taille : 690.70 MB
https://uptobox.com/q98q1ahpq21t
Une exclusivité signée : nene591/marcel
Lolita Davidovich