• Michael Collins (1996) Multi+StFR BluRay 1080p - Neil Jordan

    https://www.zupimages.net/up/22/31/oh4f.jpg

    *Lion d'or du festival de Venise 1996.
    *Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine au Festival de Venise 1996.

     ev37.gif

     Titre original : Michael Collins
    Réalisé par : Neil Jordan

    https://images.mubicdn.net/images/cast_member/4116/cache-71-1626720880/image-w856.jpg?size=800x
    Produit par : Warner Bros. Pictures
    Budget : 28 000 000 $
    Genre : Biographie politique, Guerre, Thriller, Historique
    Durée : 02:12:28
    Date de sortie en salle : Drapeau des États-Unis 5 Septembre 1996, Drapeau de la France 16 Avril 1997
    Pays : Drapeau de l'Irlande Irlande/Drapeau du Royaume-Uni Grande-Bretagne/Drapeau des États-Unis États-Unis
    Avec : Liam Neeson, Aidan Quinn, Stephen Rea, Julia Roberts

     https://www.zupimages.net/up/22/31/f3iy.png

    https://www.notrecinema.com/

    https://www.imdb.com/

    Image

    https://image.tmdb.org/t/p/w780/A4Ikk4bR7R16rMFrDUsbUrurEHM.jpg

     Le film relate l'épopée de la lutte pour l'indépendance de l'Irlande au début du XXe siècle.
    La puissante Angleterre a toujours connu la contestation de la part de sa plus proche colonie, l'Irlande. Pendant 700 ans, les révoltes ont été jugulées. Mais en 1916, une rébellion d'un type nouveau éclate à Dublin. Cette rébellion connue comme l'Insurrection de Pâques sera écrasée dans le sang. Michael Collins,un jeune homme qui a participé au soulèvement, décide alors que cet échec devra être le dernier de ceux des Volontaires Irlandais.

    https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNjVjM2Q3NjMtZmM3Zi00MjdmLWJmZGQtZTQ0MTVmYWI1YmJjXkEyXkFqcGdeQXVyOTc5MDI5NjE@._V1_.jpg

    Critique

    Michael Collins est une petite leçon d’histoire sur la lutte pour l’indépendance de l‘Irlande. Le film se sert des faits historiques marquants, à savoir l’insurrection de Pâques de 1916, le premier Bloody Sunday et la guerre civile, pour trouver son rythme et suivre l’évolution de son personnage principal, Michael Collins. Ce leader révolutionnaire dont le nom et le destin sont étroitement liés à l’histoire irlandaise, fût de tous les combats.

    Tout commence par la tentative avortée de la prise de la Poste centrale de Dublin lors de l’insurrection de Pâques. Ce cuisant échec finit dans un bain de sang et de nombreux artisans de ce soulèvement, dont Collins, décideront par la suite de mener des actions de guérilla et d’éviter les attaques frontales faces à une armée britannique bien équipée et entraînée. Le tournant dans la lutte sera le traité anglo-irlandais signé en 1921 et qui officialisait la création d’un nouvel État irlandais indépendant sous le nom d'État libre d'Irlande. Un traité qui divisa profondément les indépendantistes et déboucha sur la guerre civile.

    Le réalisateur, Neil Jordan, fort de son récent succès avec Entretien avec un vampire, livre un film plus personnel sur l’histoire de son pays et cherche, par le biais de cette œuvre, à rendre hommage à un héros national ce qui lui valut les foudres de la presse britannique, l’accusant de réécrire l’histoire. Deux acteurs apportent un charisme et une prestance nécessaire au film. D’un côté Liam Neeson est parfait dans son rôle de Michael Collins. Quant au personnage d’Éamon de Valera interprété par Alan Rickman, sa la ressemblance avec le vrai de Valera est bluffante.

    Un film méconnu qui gagne à être vu et qui fût justement récompensé du Lion d’or à la Mostra de Venise. Un bon moment de cinéma qui allie habilement faits historiques et mise en scène percutante.

     https://www.zupimages.net/up/22/31/e41b.jpg

    d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : BluRay 1080p (HD)
    Type : mkv
    Langue : Drapeau des États-Unis Anglais
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 1.73 GB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

    https://uptobox.com/f12vtjp362rj

    Un travail exclusif signé : Renaud.

    https://spoilertime.com/wp-content/uploads/2018/11/julia-roberts-17-780x614.jpghttps://style.corriere.it/wp-content/uploads/2017/05/15-Julia-Roberts-instagram.pnghttp://cdn29.us1.fansshare.com/pictures/juliaroberts/julia-roberts-ha-engordado-desde-que-es-madre-bikini-1546914665.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/rxo4.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/f27b.jpg

    Julia Roberts


    1 commentaire
  • L'emprise Du Crime (1946) VOStFR DVDRiP - Lewis Milestone

     https://www.nawakulture.fr/images/films/dvd-am/milestone-emprise.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/5epj.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/947u.jpg

    ev37.gif

     Titre original : The Strange Love of Martha Ivers
    Titre secondaire : l'Etrange Histoire de Martha Ivers
    Réalisé par : Lewis Milestone

    https://cdn1.cinenode.com/author_picture/25/lewis-milestone-25463-250-400.jpg

    Recette  : $3,250,000.00
    Produit par : Hal Wallis Productions, Paramount Pictures
    Musique : Miklós Rózsa
    Genre : Film noir, Drame, Romance, Thriller
    Durée : 01:51:10
    Date de sortie en salle : Drapeau des États-Unis 25 juillet 1946, Drapeau de la France 5 décembre 1947
    Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
    Avec : Barbara Stanwyck, Van Heflin, Lizabeth Scott, Kirk Douglas, Judith Anderson, Roman Bohnen, Blake Edwards

     https://www.zupimages.net/up/22/31/xn0k.png

    https://www.notrecinema.com
    https://www.imdb.com

    Image

     https://tel.img.pmdstatic.net/scale/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2FTEL.2F2019.2F09.2F20.2F7458e6b3-10d1-4f4b-b1eb-8fba65d9ceb1.2Ejpeg/autox600/quality/65/premier-role-dans-l-emprise-du-crime-1946.jpg

    À Iverstone, une nuit de 1928, la jeune Martha Ivers fugue avec son ami Sam Masterson pour échapper à la tyrannie de sa riche tante, Mrs Ivers. La police les retrouve et ramène Martha chez sa tante, qui recevait la visite du cupide précepteur de la jeune fille, Mr O'Neil et du fils de celui-ci, Walter, un garçon peureux du même âge que Martha.

    Plus tard dans la nuit, les deux jeunes gens sont dans la chambre de Martha, bientôt rejoint par Sam qui entre clandestinement par la fenêtre. Quelque temps après, sous les yeux de Walter, mais en l'absence de Sam qui a fui, Mrs Ivers bat froidement le petit chat de la jeune Martha qui, prise de colère, tue sa tante d'un coup de canne qui la projette dans l'escalier.

    Martha, très calme et persuasive, invente une histoire d'homme venu du dehors, que Walter confirme, et que Mr O'Neil s'empresse d'accepter, entrevoyant tout l'avantage qu'il pourra tirer à s'occuper de cette héritière désormais seule au monde, et à la rapprocher de son fils. Les deux enfants ignorent que Sam n'a pas assisté à la scène.

    Dix-huit ans plus tard, Sam Masterson se retrouve par hasard dans la ville de son enfance, Iverstone. Un accident de voiture l'oblige à y passer la nuit. Il y rencontre une jeune femme, Toni Marachek, récemment sortie de prison, avec laquelle il sympathise.

    Toni devait retourner chez elle mais décide finalement de rester à Iverstone. Elle est alors emprisonnée à nouveau pour violation de conditionnelle. Sam apprend que Walter O'Neil est devenu procureur de la ville et qu'il est promis à une brillante carrière politique. Il apprend également qu'il a épousé Martha.

    Pensant demander un service à un vieil ami, il décide d'aller le trouver afin de le prier d'intervenir en faveur de la libération de Toni. Il rencontre également Martha à cette occasion. Les deux époux croient alors à une tentative de chantage, persuadés que Sam connait la vérité sur le meurtre de Mrs Ivers, pour lequel un innocent a été condamné. Pour compliquer le tout, Martha, qui est une femme de tête, semble toujours très éprise de Sam, qu'elle aimait déjà alors qu'ils étaient enfants...

    https://focus.telerama.fr/967x550/100/2021/03/29/7c9abe8b-2572-4238-9ec9-ee9420a6f791.jpg 

    Critique

    https://moncinemaamoiblog.files.wordpress.com/2016/08/emprise_du_crime_08.jpg 

     Le titre original The strange love of Martha Ivers me paraît plus subtil que le titre français L’emprise du crime qui annonce d’emblée qu’il y aura crime et qu’il aura d’importantes conséquences. Le titre original contribue au contraire à instaurer une ambiance qu’on sent dès le premier plan : l’immense enseigne E.P. Ivers de l’usine présentée en contrebas indique sans la moindre ambiguïté que la ville même (nommée Iverstown), appartient à la famille Ivers. Dans cette famille de riches propriétaires, Martha vit avec son oncle, sa tante (Judith Anderson qui fait immédiatement son effet pour celles et ceux qui connaissent Rebecca d’Hitchcock) et son cousin Walter. Orpheline alors qu’elle a 15-16 ans, Martha est une adolescente rebelle qui déteste ouvertement sa tante. Elle la provoque en fuguant (ce n’est pas la première fois), pour rejoindre Sam, son petit copain avec qui elle projette de fuir. Si les adolescents se retrouvent, leur tentative de fuite avorte et Martha se retrouve à nouveau face à sa tante. C’est très tendu ! En quelques minutes, ce prologue en dit déjà beaucoup.
    Mais ce n’est pas tout, car nous assistons ensuite à un chassé-croisé dans la maison et notamment son immense escalier en virage qui sera un lieu déterminant de l’intrigue (on y prend un virage symbolique).

    https://www.critikat.com/wp-content/uploads/2012/06/arton5783.jpg

    Quinze ans après, alors que Sam (Van Helsing) roule sans idée préconçue, il réalise qu’il arrive à Iverstown où il n’est plus revenu depuis le drame du prologue. Irrésistiblement titillé, il décide de profiter de l’occasion pour satisfaire sa curiosité : que sont devenus Martha et sa famille ? Martha est évidemment devenue femme, sous les traits de Barbara Stanwyck. Quant à son cousin Walter, il s’agit de Kirk Douglas pour son tout premier rôle. L’oncle de Martha est mort, mais Martha a épousé son cousin Walter ! Quant à Sam, le hasard met sur son chemin, une femme séduisante en la personne d’Antonia (Toni) Marachek (la charmante Lizabeth Scott) qui semble un peu paumée.

    Le film montre ce que sont devenus chacun des protagonistes et les ravages causés par le drame du prologue. Martha s’est enfermée dans son mensonge, son cousin et son oncle ont joué le jeu. Tout ça bien sûr pour garder le pouvoir et la fortune familiale. Le mariage de Martha a scellé son destin. Elle a épousé Walter sans amour afin de conserver sa position (tout le monde se tient dans ce sac de nœuds familial) et le retour de Sam ne fait que compliquer l’affaire. Bien-sûr les sentiments entre Sam et Martha ressurgissent, car c’était leur premier amour alors qu’ils étaient adolescents. Ils avaient leurs codes, leur connivence et leurs lieux favoris, tout cela ne s’oublie pas.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/db/The_Strange_Love_of_Martha_Ivers_1.jpg

    Plutôt qu’une traduction littérale du titre original qui donnerait « L’étrange amour de Martha Ivers » le film suggère « L’étrange façon d’aimer de Martha Ivers » car si Martha aime toujours Sam 15 ans après, elle est totalement prisonnière de tout ce qui s’est passé durant ces années. Des compromissions qu’elle a soi-disant acceptées à contrecœur, mais contre lesquelles elle se montre incapable de revenir, même éventuellement soutenue par Sam, car lui non plus n’a pas oublié la force du sentiment qui les rapprochait. Mais Sam découvre au fur et à mesure les ramifications de la situation du moment. Celle-ci se compliquant par sa rencontre avec Toni : comment vivre un nouvel amour quand les cendres du premier se réchauffent soudain ? C’est d’ailleurs assez étonnant, car si Toni représente la possibilité d’un nouveau départ qui permettrait de retrouver une certaine innocence, cela n’est qu’apparence, car Toni traine quand même un certain passif avec elle. Mais on la sent capable de dépasser tout ça pour peu que Sam se jette à corps perdu dans leur amour naissant. Il est vrai que le passif que traine Toni est dérisoire par rapport à celui de Martha. Mais les sentiments de Sam pour Martha sont bien plus anciens et tellement puissants que celui-ci serait bien capable de se sacrifier si Martha le jugeait nécessaire. Le verbe juger est adapté à la situation, puisque Walter est devenu juge et qu’il traine lui aussi un passif par rapport à cela. Lui et Martha détiennent les clés d’un pouvoir qu’ils ne veulent absolument pas céder. Le film montre cette perversion de l’esprit humain qui s’accroche désespérément à ce qu’il possède, en veut toujours davantage et se montre prêt aux pires bassesses pour maintenir sa position. A ce titre, Martha et Walter sont très représentatifs, en dignes héritiers de la génération précédente. Sam représente la liberté, l’indépendance d’esprit qui doit trouver sa voie face à ces personnes très calculatrices. Il apparaît évident que Toni est pour lui le salut, la promesse d’un avenir épanouissant. Parviendra-t-il à l’admettre et à s’en donner les moyens ?

    Signé Robert Rossen et vraiment très bien ficelé, le scénario propose une véritable progression dramatique, puisque Sam et les spectateurs réalisent la complexité de la situation, au fil des nombreux rebondissements, même si le tout dernier manque un peu de crédibilité. Le casting est de qualité, avec Van Helsing qui trouve sa place face à Barbara Stawyck très à l’aise en manipulatrice calculatrice, bien que moins éblouissante que dans Assurance sur la mort. Son pouvoir de séduction est totalement éclipsé par celui de Lizabeth Scott, vraiment adorable. Quant à Judith Anderson, elle est égale à elle-même. Et Kirk Douglas fait des débuts remarqués. On notera que si les personnages sont marqués par le passé (mon titre), les acteurs le sont aussi, notamment Judith Anderson et Barbara Stawyck.

    https://assets.mubicdn.net/images/film/22414/image-w856.jpg?1574444344

    Le seul vrai reproche que je peux faire à ce film, c’est sa musique (signée Miklos Rozsa) parfois envahissante, en particulier dans le final, alors que cela ne se justifie absolument pas, tant la tension est palpable à l’écran. Mais c’était une manière typique du cinéma hollywoodien de l’époque, alors on pardonne à Lewis Milestone car il propose un film noir de très bonne facture.

     https://www.zupimages.net/up/22/31/0ica.jpg

    d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : DVDRiP
    Type : mkv
    Langue : Drapeau des États-Unis Anglais
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 785.52 MB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

    https://uptobox.com/4pay5a26km9v

    Une rareté signée : Chems

     https://www.zupimages.net/up/22/31/mkn4.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/z0ip.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/w57q.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/28qs.jpg

    Barbara Stanwyck

     https://www.zupimages.net/up/22/31/qmi6.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/9du4.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/4xqr.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/lae4.jpg

    Lizabeth Scott


    2 commentaires
  • A bout portant (1953) VOStFR WebRiP 720p x264 AC3  - Sidney Salkow

    https://www.zupimages.net/up/22/31/pekb.jpg

     ev37.gif

     Titre original : Jack McCall, Desperado
    Titre secondaire : Le Desperado du Sud
    Réalisé par : Sidney Salkow

    https://www.bd-cine.com/images-actors/173_250x250.jpg
    Produit par : Columbia Pictures
    Genre : Western
    Durée : 01:16:06
    Date de sortie en salle : Drapeau des États-Unis 1 Avril 1953, Drapeau de la France 24 Septembre 1954
    Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
    Avec : George Montgomery, Angela Stevens, Douglas Kennedy, James Seay.

     https://www.zupimages.net/up/22/31/43g9.png

    https://forum.westernmovies.fr
    https://www.imdb.com

    Image

     https://www.zupimages.net/up/22/31/r6n8.jpghttps://www.themoviedb.org/t/p/w533_and_h300_bestv2/cisNPfzE8jA39DlN4jcXryAk1It.jpg

     Jack McCall, se joint a l'armée de l'Union pendant la guerre civile. Envoyer en mission par ses supérieurs, Jack rencontre Spargo et deux hommes qui se font passe pour des soldats en détresse et leurs donne l'emplacement du siège, Spargo les trahis en refilant l'emplacement aux confédérés qui eux a leur tours massacre presque tout les soldats. Jack seras jugé comme espion et condamné à mort. Il réussis à s'évader, mais Hickok et Bat tuent ses parents et saisissent sa plantation et l'argent. Après la guerre, Jack trouve Spargo et lui offre la somme de 1000.00 si il l'accompagne, pour prouver son innocence, mais Spargo le trahi à nouveau quand Hickok et Bat lui offre une somme plus importante, Jack seras de nouveau emprisonné et s' échapperas encore, mais Bat Hickok et maintenant, après l'or dans les Dakota...

     https://www.zupimages.net/up/22/31/hab8.jpg

     d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : WebRiP 720p x264
    Type : mkv
    Langue : Drapeau des États-Unis Anglais
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 1.48 GB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

    https://uptobox.com/i834aqylzt61

    Ou

    https://multiup.org/c7cfecfb40024410784c60662eb1d939

     Un travail exclusif signé : Haelia

    https://www.zupimages.net/up/22/31/1ev1.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/31/zruf.jpghttps://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMTg4MTAwOTgyMV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzczNzEzMQ@@._V1_.jpg

    Angela Stevens


    1 commentaire
  • La Septième Aube (1964) Multi+StFR BluRay 1080p - Lewis Gilbert

     https://www.encyclocine.com/films/en11966.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/30/qcez.jpg

    ev37.gif

     Titre original : The Seventh Dawn
    Titre original secondaire : Wherever Love Takes Me/The Third Road
    Réalisé par : Lewis Gilbert

    https://wikiimg.tojsiabtv.com/wikipedia/en/0/08/Lewis_Gilbert.jpg
    Produit par : United Artists
    Genre : Drame colonial, Aventure
    Durée : 02:03:25
    Date de sortie en salle : 2 septembre 1964, 5 mars 1965
    Pays : Drapeau du Royaume-Uni Grande-Bretagne/Drapeau des États-Unis États-Unis
    Avec : William Holden, Susannah York, Capucine, Tetsurō Tamba, Michael Goodliffe

     https://www.zupimages.net/up/22/30/71ot.png

    https://ww.w.notrecinema.com/

    https://www.imdb.com/

    Image

     https://aws1.vdkimg.com/film/1/2/8/9/1289647_backdrop_scale_1280xauto.jpg

     Trois compagnons d'armes, dont une femme, unis par une solide amitié, se séparent a la fin des hostilités en Malaisie. Les années passent et le terrorisme sévit pour l'indépendance. L'âme de la rébellion est N'gue, l'un des trois inséparables. Sur la demande de la police son meilleur ami tente de le raisonner mais sans résultat...

    Critique

     Ce film traite d'un sujet intéressant et finalement peu connu (l'indépendance de la Malaisie) mais La septième aube est avant tout un film d'aventures qui comporte de bonnes scènes d'action et même un début assez violent.
    On peut juste regretter que la love-story soit mal intégré dans le récit mais l'ensemble se laisse regarder avec plaisir et la présence de William Holden est toujours un plus appréciable dans un film.

     https://www.zupimages.net/up/22/30/z5zb.jpg

    d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : BluRay 1080p
    Type : mkv
    Langue : Drapeau du Royaume-Uni Anglais
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 1.94 GB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

    https://uptobox.com/3j7rngb3v64v

    Un travail exclusif signé : Renaud

    https://64.media.tumblr.com/fa772d5defd47eaf601b5968329cf650/36b60772801d1e61-6f/s1280x1920/4984fefcc063999374e61c6e9eafa145c622d205.jpghttps://ilarge.lisimg.com/image/21523231/1118full-susannah-york.jpghttps://24femmespersecond.files.wordpress.com/2014/04/1939-susannah-york-full-length.jpg?w=640https://1.bp.blogspot.com/-MDUzVEPjkGo/XaIN-4PHrhI/AAAAAAADplE/LhGXtKTfew8-xRKv18edNINj1UtrZgGFgCLcBGAsYHQ/s1600/susannah-york-12.jpghttps://24femmespersecond.files.wordpress.com/2013/11/susannah-york-they-shoot-horses-don_t-they-1969-cri.jpghttps://iv1.lisimg.com/image/21523202/544full-susannah-york.jpghttps://img2.bdbphotos.com/images/orig/9/2/92ajc0s0upqzcjs9.jpg?skj2io4l

    Susannah York


    2 commentaires
  • Johnny Nobody (1961) VOStFR DVDRiP x264 AC3 - Nigel Patrick

     https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNWE0Y2UxOWEtMjc0NS00MzBjLWJlNmUtMDM4OTJkYzRmMTM1XkEyXkFqcGdeQXVyNDQ3NDM5OQ@@._V1_FMjpg_UX1000_.jpghttp://rarefilm.net/wp-content/uploads/2018/02/Johnny-Nobody-1961.jpg

    ev37.gif

     Réalisé par : Nigel Patrick

    https://www.zupimages.net/up/22/30/efp8.png
    Produit par : Viceroy Films Ltd., Warwick Film Productions
    Genre : Drame, Crime, Policier
    Pays : Drapeau de l'Irlande Irlande
    Durée : 1h28
    Sortie le : Drapeau de l'Irlande 01 octobre 1961
    Avec : Nigel Patrick, Yvonne Mitchell, William Bendix, Aldo Ray

     https://www.zupimages.net/up/22/30/fuxb.png

    https://moviecovers.com/

    https://www.imdb.com/

    Image

     https://aws1.vdkimg.com/film/1/3/3/2/1332499_backdrop_scale_1280xauto.jpghttps://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMGUzYjExNDMtZjQ4NC00YzZlLTkyMzMtY2Y0Mjk5YmI3YzdmXkEyXkFqcGdeQXVyNDQ3NDM5OQ@@._V1_.jpg

     Un auteur alcoolique prend sa retraite dans un petit village irlandais. Son arrivée intrigue les religieux du village. Lorsqu'il demande à Dieu de le punir à mort, un homme lui tire dessus et le tue. Le tireur demande alors de l'aide au prêtre du village, le Père Carey, puis se fait appeler "Johnny Nobody" par la presse car il clame être amnésique. Le Père Carey mène alors son enquête et découvre que l'entité derrière cet acte malheureux n'a rien à voir avec la volonté de Dieu.

     https://www.zupimages.net/up/22/30/jlkd.jpg

    d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : DVDRiP x264 AC3
    Type : mkv
    Langue : Drapeau de l'Irlande Anglais
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 563.64 MB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

     https://uptobox.com/it6o5f4exxby

     Une exclusivité signée : Nene591/Marcel

    https://www.notrecinema.com/images/usercontent/star/yvonne-mitchell-photo_52455_31665.jpghttps://i.pinimg.com/736x/0f/5f/17/0f5f17d7b1a4f22b4d817801c0fbbc0c--vii.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/30/33zk.jpg

     Yvonne Mitchell


    votre commentaire
  • San Quentin (1946) VOStFR tvRiP x264 AC3 - Gordon Douglas

     https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNWQwZWJjZDEtYmNjMy00ZmJmLTk5NTktMDRlMDViOGNmYTYwXkEyXkFqcGdeQXVyMTQ3Njg3MQ@@._V1_FMjpg_UX1000_.jpg

    ev37.gif

     Réalisateur : Gordon Douglas

    https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/06/21020607532239667.png
    Distribué par : RKO Pictures
    Durée : 01:06:15
    Date de sortie initiale : Drapeau des États-Unis 16 décembre 1946
    Genre : Film noir
    Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
    Avec :  Lawrence Tierney, Barton MacLane, Marian Carr, Harry Shannon,Raymond Burr

     https://www.zupimages.net/up/22/29/urw0.png

    https://ww.w.notrecinema.com/

    https://www.imdb.com/

    Image

     https://www.zupimages.net/up/22/29/rgvj.jpg

    Héros de guerre et fondateur d'une organisation de réinsertion des détenus, un ancien truand se lance sur les traces d'un braqueur qui s'est évadé de San Quentin en prétendant appartenir à son organisation.

     https://www.zupimages.net/up/22/29/nzmn.jpg

    Critique

    Malgré le titre, il s'agit moins d'un film de prison que d'un film noir, avec une intrigue et une atmosphère qui s'inspire du genre, témoignant en cela du grand éclectisme de Gordon Douglas.

     https://www.zupimages.net/up/22/29/z1xn.jpg

    d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : tvRiP x264 AC3
    Type : mkv
    Langue : Drapeau des États-Unis Anglais
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 641 MB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

     https://uptobox.com/ghrptvksutnn

    Une exclusivité signée : JK

    http://4.bp.blogspot.com/-nu6c09jjrho/UXHJfaFSe0I/AAAAAAAAAdI/K2pIwno-avc/s1600/mc3.pnghttps://www.zupimages.net/up/22/29/taeq.jpghttps://iv1.lisimg.com/image/6007065/454full-marian-carr.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/29/nzjj.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/29/jv9u.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/29/d0l5.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/29/lahr.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/29/5lv0.jpg

    Marian Carr


    1 commentaire
  • Étrange Alibi (1941) VO+StFR DVDRiP x264 AC3 - D. Ross Lederman https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMGY2MTRmNGItNjNjYy00ZjFhLTk5YzUtNTJmZTc3OTg4MGNhXkEyXkFqcGdeQXVyMzU0NzkwMDg@._V1_.jpghttps://i.ytimg.com/vi/OfimRuquDwk/maxresdefault.jpg

    ev37.gif

     Titre original : Strange Alibi
    Réal : D. Ross Lederman

    https://images.mubicdn.net/images/cast_member/28390/cache-512887-1581559783/image-w856.jpg?size=800x

    Produit par : Warner Bros. Pictures
    Genre : Thriller, Policier
    Durée : 01:03:11
    Date de sortie :
    Drapeau des États-Unis 19 avril 1941
    Pays :
    Drapeau des États-Unis États-Unis
    Avec : Arthur Kennedy, Joan Perry, Jonathan Hale, John Ridgely.

     https://www.zupimages.net/up/22/29/8vuy.png

    http://www.cinememorial.com

    https://www.imdb.com/

    Image

     

    https://cdn2.bigcommerce.com/n-d57o0b/ptxvsha/products/9143/images/11951/Strange_Alibi_photo__00730.1634398868.1280.1280.jpg?c=2

    Un joueur vient en ville pour témoigner devant le grand jury. Il est tué par la foule avant qu'il puisse témoigner. Joe Geary (Kennedy) est tiré de la police pour être laxiste. C'est une entente entre lui et le chef de la police de sorte que Geary peut infiltrer les gangsters. Geary va ensuite à la prison lorsque le chef de la police est tué. Geary s'échappe de prison et avec l'aide du gouverneur prouve qu'il est innocent...

    A Propos

    Un bon film – mais assez difficile à traduire ! D’abord, beaucoup d’argot américain, puis des phrases dites à toute vitesse.

    J’avais à disposition deux St : anglais et espagnols (ces derniers : basés sur les St anglais, donc pareils), plus des St anglais ASR (traduction automatique). Quand les deux St donnaient des dialogues bizarres, eh bien, plusieurs fois, c’est l’ASR qui était correct ! Comme quoi, il faut parfois faire confiance à la machine – plutôt qu’à l’homme ! Grand merci à Gilles qui m’a aimablement fourni les liens du film. La traduction a pris « un certain temps »

     https://www.zupimages.net/up/22/29/qovk.jpg

    d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : DVDRiP x264 AC3
    Type : mkv
    Langue : Drapeau des États-Unis Anglais
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 951 MB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

     https://uptobox.com/x025gj2x6svy
    https://uptobox.com/8j7mzh2m71hu

    Une traduction exclusive signée : Jean-Louis

    http://media2.nekropole.info/2015/04/Joan-Perry_553a091fda042.jpghttps://staticimg.spicyonion.com/images/profile/person/joan-perry/h61oxt677Z1tWP4GLqS7Pp6y20s.jpghttps://www.prints-online.com/p/164/joan-perry-maisie-lady-1941-23217266.jpg.webp https://dygtyjqp7pi0m.cloudfront.net/i/15995/15875025_1.jpg?v=8CFF84DB98C9E20

    Joan Perry


    1 commentaire
  • Typhon Sur Nagazaki (1957) VF+StFR DVDRiP 1080p - Yves Ciampi

    https://alchetron.com/cdn/typhon-sur-nagasaki-ad458f52-67c0-4cfa-907a-e819c35433f-resize-750.jpg https://medias.unifrance.org/medias/245/207/118773/format_page/media.jpghttps://www.notrecinema.com/images/cache/typhon-sur-nagasaki-affiche_77991_28550.jpg

     ev37.gif

     Titre secondaire : Printemps à Nagasaki
    Titre original :
    Wasurenu bojo
    Un long-métrage de :
    Yves Ciampi

    https://www.zupimages.net/up/22/29/e2r2.png
    Produit par : Compagnie Industrielle et Commerciale Cinématographique (CICC), Doxa Films, CICC Films Borderie, Pathé Overseas, Terra Film, Cila Films, PAT Films, Shochiku  
    Genre : Drame, Aventure, Film-Catastrophe
    Durée : 1 h 47 m 29 s
    Sortie : Drapeau de la France 06/02/1957
    Tournage au Japon du : 16 avril au 31 juillet 1956
    Pays de production : Drapeau de la France France, Drapeau du Japon Japon
    Avec : Danielle Darrieux, Jean Marais, Keiko Kishi, Gert Fröbe.

     https://www.zupimages.net/up/22/29/velq.png

    https://fr.wikipedia.org

    https://www.cinema-francais.fr/

    https://www.cinemas-asie.com/

    https://www.imdb.com/

    Image

     https://www.zupimages.net/up/22/29/9s29.png

    Un typhon sème la perturbation dans un triangle amoureux au Japon...

    L'ingénieur français Pierre Marsac dirige à Nagasaki la construction de pétroliers. Il fait connaissance de Noriko, jeune orpheline qui tient un magasin de tissus. Cultivée, attirée par la civilisation occidentale, elle reste cependant empreinte de l'humilité traditionnelle des femmes japonaises. A cause d'elle, Pierre pense renouveler son contrat de travail. Survient Françoise Fabre, journaliste française qui vient faire un reportage. Elle a été l'amie de Pierre Marsac et l'a quitté par esprit d'indépendance, laissant celui-ci assez triste car il avait envisagé le mariage avec elle. Tout cela est loin dans le temps et dans l'espace : Pierre est ravi de revoir Françoise et lui présente Noriko. Partant à Osaka pour affaires, Pierre a la surprise de constater que Françoise l'a suivi. Leur ancienne intimité est renouée et il prolonge de quelques jours son voyage. Noriko qui a tout appris ne veut pas lutter avec Françoise et dit à Pierre à son retour que pour elle tout est fini. Mais Pierre malgré l'amour de Françoise retrouvé n'est plus l'homme qu'il était en Europe. Il regrette ce qui s'est passé pendant le voyage et ne peut se résigner à perdre Noriko. Un typhon passe ; à Nagasaki tout est dévasté. Pierre Marsac qui pendant tout le cataclysme n'a pensé qu'à Noriko fait l'impossible pour la rejoindre et lui porter secours, mais il ne la retrouve qu'au moment où elle est tuée par la tornade. Il restera seul au milieu des ruines. Françoise a compris trop tard son véritable amour pour Pierre. Elle est revenue à lui trop tard. Leurs routes doivent se séparer, et elle repart en France toute seule.

    https://www.zupimages.net/up/22/29/q7na.png

    A Propos

     Nouvelle version de Typhon sur Nagasaki, cette version étant issue de la très récente réédition du film en DVD par Gaumont. J'ai intégré un fichier srt pour le sous-titrage des passages en japonais. Ce film n'avait donc jamais été édité en DVD. Même si on peut regretter que Gaumont n'en ait pas profité pour remasteriser la copie d'origine, la qualité d'image est très correcte, en tout cas bien supérieure aux versions de ce film qui circulaient jusqu'à présent (ce que je vous laisse apprécier par vous-même).

    https://www.zupimages.net/up/22/29/pwba.jpg

    d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : DVDRiP 1080p 
    Type : mkv
    Langue : Drapeau des États-Unis Anglais
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 1.66 GB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

     https://uptobox.com/wc9itcsauv6l

    Une exclusivité signée : Renaud

    https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/35/28/12/18911810.jpghttp://resolver.kb.nl/resolve?urn=urn:gvn:SFA03:SFA005001346&size=largehttps://pics.wikifeet.com/Danielle-Darrieux-Feet-3193860.jpghttp://2.bp.blogspot.com/-nCwF4d61fJ8/Tj7lG39W35I/AAAAAAAAcfE/gUnzFWIPg7E/s1600/Danielle%2BDarrieux2.jpghttps://i.pinimg.com/originals/0e/73/d6/0e73d63263384662e40ea51146f7c88f.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/29/4mav.jpghttps://ilarge.lisimg.com/image/7704206/740full-danielle-darrieux.jpg

    Danielle Darrieux


    1 commentaire
  • Jambes D'or (1958) VOStFR DVDRiP x264 AC3 - Turi Vasile, Antonio Margheriti

     https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNjkwM2U3Y2MtMmJjNi00MzU5LTlkNzktOGMyZjMwZGI5Y2MzXkEyXkFqcGdeQXVyMjU5OTg5NDc@._V1_FMjpg_UX1000_.jpghttps://www.nawakulture.fr/images/films/dvd-nz/vasile-margheriti-gambedoro.jpghttps://cdn.cinematerial.com/p/297x/5fg4fw2f/gambe-doro-italian-theatrical-movie-poster-md.jpg?v=1456703835

    ev37.gif

    Titre original : Gambe d'oro
    Réalisé par : Turi Vasile

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d0/Turi_Vasile.jpg/260px-Turi_Vasile.jpg
    Produit par : Film del Centauro, Titanus, Compania Cinematografica
    Genre : Comédie sportive
    Durée : 01:43:55
    Date de sortie en salle : Drapeau de l'Italie 27/8/1958
    Pays : Drapeau de l'Italie Italie
    Avec : Rossella Como, Scilla Gabel, Paolo Ferrari, Rosario Borelli.

    https://www.zupimages.net/up/22/29/2gx2.png

    https://filmr.be

    https://www.themoviedb.org/

    https://www.imdb.com/

    Image

     https://occ.a.nflxso.net/dnm/api/v6/X194eJsgWBDE2aQbaNdmCXGUP-Y/AAAABWmpJzrDIjiSLvkIibwzOidwDtgE6uOpbDxx8ZNFtHj8MX2yKcXH-K2Hoe19M2RIOPnOVX4uK7-cyTl_z5akphhlFRxTpleHM0oB.jpg?r=373https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/393984632625_/32X45-Tot%C3%B2-Gambe-Doro-1958-01-Poster-Ristampa.jpghttps://image.tmdb.org/t/p/w500/dQa3G6WhSHnVFrGvlT2FNJaL567.jpg

     Le président d'une équipe de football amateur compromet ses chances de victoire lorsqu'une opportunité lucrative sème la discorde parmi les joueurs.

     https://www.zupimages.net/up/22/29/2fia.jpg

    d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : DVDRiP x264 AC3 
    Type : mkv
    Langue : Drapeau de l'Italie Italien
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 911.23 MB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

     https://uptobox.com/e3ig95d1blms

    Une exclusivité signée : Nene591/Marcel

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/76/Rossella_Como_65.JPG/640px-Rossella_Como_65.JPGhttps://24femmespersecond.files.wordpress.com/2017/10/rossella-como-21.jpg?w=584https://www.zupimages.net/up/22/29/hvln.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/29/leqq.jpghttps://www.zupimages.net/up/22/29/fh72.jpg

    Rossella Como


    votre commentaire
  • La Scandaleuse (1953) VO+StFR DVDRiP x264 AC3 - Russell Rouse

    https://www.zupimages.net/up/22/28/n4td.jpg

    ev37.gif

     Titre original : Wicked Woman
    Titre secondaire : La vicieuse/Amour à vil prix
    Réalisé par : Russell Rouse

    https://www.zupimages.net/up/22/28/zqu8.png
    Produit par : Charles Chaplin, Mary Pickford, Edward Small Productions, United Artists
    Genre : Drame, Film noir
    Durée : 01:17:00
    Date de sortie en salle : Drapeau des États-Unis 9 décembre 1953, Drapeau de la France 26 Août 1955
    Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
    Avec : Beverly Michaels, Richard Egan, Percy Helton, Evelyn Scott.

     https://www.zupimages.net/up/22/28/8m5s.png

    https://forum.cinefaniac.fr/

    https://www.imdb.com/

    Image

     https://www.cinefaniac.fr/image/hp0/4/755786bm2.jpg

     Une jeune fille (Beverly Michaels), blonde et séduisante, engagée comme serveuse dans un bar local tenu par un couple séduit le mari (Richard Egan) et l'invite à partir avec elle. Elle prévoit qu’il vendra le bar à l’insu de sa femme et qu’ils iront au Mexique avec l’argent, mais un pensionnaire (Percy Helton) qui loge à côté de la chambre de cette dernière découvre ses plans, et il élabore son propre plan.

    https://images.mubicdn.net/images/film/103533/cache-72357-1362424633/image-w1280.jpg

     Critique

     Les femmes vénales aussi souffrent. Prenez un film noir, épurez-le de tout le côté thriller-policier, ne gardez que la femme vénale dont on adoptera le point de vue, les mecs qui gravitent autour et tout ce pognon qui fait rêver et vous obtenez "Wicked Woman".

    Le scénario est aussi simple que cela, ne s'étale d'ailleurs pas dur une très grande durée, juste le temps d'introduire les personnages, le contexte et ensuite de profiter de quelques actions. L'on retiendra d'ailleurs particulièrement cette scène incroyable de la signature où la moitié des informations passent par le simple regard (comme pour l'alliance manquante, par exemple). De plus, les auteurs jouent habilement de l'ironie dramatique, profitant de ce qu'un personnage ne sache pas ce que les autres savent. Les personnages sont d'ailleurs bien utilisés et certaines scènes sont vraiment poussées à fond, plus que ce que je ne l'aurais cru (ce nabot de voisin va vraiment loin avec la belle blonde).

    J'ai beaucoup apprécié cette mise en scène posée, où les personnages prennent le temps de parler sur un fond musical diégétique qui fonctionne assez bien au niveau de l'ambiance. L'on savourera également la belle variété de plans, notamment lorsque le réalisateur insiste sur une main, un visage, un regard. Les acteurs sont assez bons. J'avais peur que Beverly Michaels ne soit une sous Marilyn Monroe (c'est dire), en fait elle s'avère très douée : j'aime beaucoup son air détaché, mou, sans motivation qui tout d'un coup s'éveille dès qu'elle entrevoit la possibilité de se faire du pognon facilement. Les autres acteurs s'en tirent très bien aussi. L'on appréciera le jeu sur la physionomie des personnages/acteurs.

    Bref, "Wicked Woman" fut une belle petite surprise.

     https://www.zupimages.net/up/22/29/k0ob.jpg

    d4bf.gif

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : DVDRiP x264 AC3 
    Type : mkv
    Langue : Drapeau des États-Unis Anglais
    Sous-titres : Drapeau de la France Français

    Taille : 1.04 GB

    https://img.streetprez.com/fr_FR/bleu_fonce/information_download.png

     https://uptobox.com/w5mfaifkrr87

     Une traduction exclusive signée : Bob

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/Beverly_Michaels.jpghttp://www.cbi-theater.com/roundup/c8.jpghttps://alchetron.com/cdn/beverly-michaels-76b11a8b-ee0f-4e4b-aba8-8b446910ae4-resize-750.jpeghttps://preview.redd.it/ej1dvaczoat81.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=f8c9e3caca37d8b8b07ea0a15b9e02fa06c28ffchttps://iv1.lisimg.com/image/8567380/740full-beverly-michaels.jpg

    Beverly Michaels


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique