• Deux Rouquines dans la Bagarre (1956) VOStFR x264 AC3 - Allan DWAN

    Deux Rouquines dans la Bagarre (1956) VOStFR x264 AC3

    Image

    Western | US 1956 | Director : Allan DWAN

    Avec : John Payne : Ben Grace/Rhonda Fleming : June Lyons/Arlene Dahl : Dorothy Lyons/Kent Taylor : Frank Jansen/Ted de Corsia : Solly Caspar

    L'un des meilleurs films du vétéran Allan Dwan. La splendeur de la photographie de John Alton donne le ton dès les premiers plans. Le cinéaste raconte une intrigue ­criminelle dans une atmosphère flamboyante. La corruption, l'amour, le goût du pouvoir et la folie se rencontrent. Face à John Payne, son acteur d'élection, Arlene Dahl et Rhonda Fleming forment un tandem éblouissant. Allan Dwan, empêché par la censure de l'époque de donner au film la liberté de ton qu'il souhaitait, s'est joué du fameux code grâce à l'érotisme latent des deux actrices. Les couleurs luxuriantes sont à l'image des personnages, prêts à aller au bout de leurs passions. Une belle réussite baroque.

    June Lyons (Rhonda Fleming) vient chercher sa sœur Dorothy (Arlene Dahl) à la sortie de prison où elle purgeait une peine pour vol. Un homme mystérieux est là pour les photographier en cachette. June se trouve être la secrétaire et maîtresse de Jansen, le futur candidat à la mairie de la ville. Ce dernier souhaite, s’il est élu, lutter contre la corruption et faire cesser les activités criminelles de Caspar (Ted de Corsia). Le photographe n’est autre que Ben Grace (John Payne), un petit truand travaillant pour le compte du redoutable gangster qu’il espère supplanter. En manipulant tout son monde, à commencer par June dont il tombe amoureux, il réussit à faire élire Jansen, faire partir Caspar et prendre la tête du gang tout en se mettant dans la poche le nouveau préfet de police. Mais en voulant aider la sœur de sa fiancée, qui vient de se faire à nouveau prendre en flagrant délit de vol, il va scier la branche lucrative sur laquelle il s’était installé...

    Le traitement cinématographique perpétue les règles d’un classicisme immuable, comme chevillé au corps, privilégiant les plans moyens aux focales courtes, ne dédaignant pas les longs mouvements d’appareils moelleux, à condition, toutefois, qu’ils restent imperceptibles (l’investigation par la caméra des deux niveaux de la somptueuse villa de June Lyons évoque plus souvent qu’à son tour le style de Minnelli). Dwan et Alton y ajoutent néanmoins un souci permanent de la profondeur de champ, comme pour fournir aux décors concoctés par Polglase un écrin à leur démesure. On n’omettra pas de souligner une fois de plus la splendeur plastique (ah ce plan sublime qui cadre Rhonda Fleming, reculant lentement dans une demi-obscurité sous la menace du revolver de Ted de Corsia, jusqu’à se retrouver adossée à la baie vitrée de la villa du bord de mer, le noir de sa robe se fondant avec le bleu profond de la nuit dans un tableau d’une beauté picturale saisissante !) d’une œuvre pourtant faite de bric et de broc. Encore un paradoxe pour un réalisateur qui décréta toujours préférer le noir et blanc, se refusant même à regarder la télévision en couleurs. Mais avec cette œuvre singulière, véritable cadeau offert à la cinéphilie des amoureux d’une certaine conception de la série B, on n’en est plus à un paradoxe près !     :thumbup:

    Image    Image     Image

    Image

    En savoir plus : http://www.dvdclassik.com/critique/deux ... garre-dwan

    DVDRiP | MKV | H264 | AC3 | Audio Tracks: English | Subs: francais (embedded) | 99mn | 1.5 Gb :)

    https://1fichier.com/?wmp8tp4jbk&af=62851

    Un Partage signé : Raymond  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter