• Arnold Schwarzenegger, Peter Petre. Total recall - L'incroyable et véridique histoire de ma vie (2012). PDF

     Arnold Schwarzenegger, Peter Petre. Total recall - L'incroyable et véridique histoire de ma vie (2012). PDF

    https://e-leclerc.scene7.com/is/image/gtinternet/Electre_978-2-258-09847-3_9782258098473?op_sharpen=1&resmode=bilin&wid=600&hei=600
     
    bwoy.jpg 

    Titre : Total Recall
    Auteur :
    Arnold Schwarzenegger
    Date de sortie :
    2012            
    Genre :
    Biographie - Historique.        
    Nombre de pages :
    420 pages
    Langue :
    Français
    Format :
    PDF

     
    7m1k.png
     

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/Arnold_Schwarzenegger_1974.jpg/220px-Arnold_Schwarzenegger_1974.jpg

    Faut-il présenter celui que l on a surnommé, à tour de rôle, le « Chêneautrichien » pendant ses années de culturisme, puis « Schwarzy » pendant sa carrière d'acteur et, plus récemment, « Gouvernator » pendant ses deux mandats à la tête de la Californie ?

    Né en Autriche en 1947, il est devenu l'un des plus grands culturistes de l'Histoire, avec notamment 5 titres de Monsieur Univers et 7 titres de Monsieur Olympia, et a immigré en 1968 aux États-Unis, où son physique hors normes lui a ouvert les portes d'Hollywood. Il y fera une carrière exceptionnelle, devenant l'une des plus grandes vedettes du cinéma mondial dans les années 1980-1990.
    Arnold Schwarzenegger passe sa vie au crible dans son autobiographieTotal Recall qui se lit comme un roman. L'ancien Monsieur Univers et gouverneur de la Californie se livre avec une franchise mêlée de fierté -celle du self-made-man qui a réussi à la force de ses muscles -, d'une certaine candeur et d'une bonne dose d'humour.
    Ce qui rend Terminator assez sympathique.
    Infidélités
    L'acteur n'élude rien de son parcours. Il évoque les moments douloureux comme sa séparation avec son épouse, Maria Shriver, la nièce de JFK. Un chapitre, «Le Secret», est consacré à l'aveu de son infidélité. Dès le lendemain de la fin du mandat de gouverneur d'Arnold Schwarzenegger, Maria Shriver entraîne son mari chez leur conseiller conjugal. Schwarzenegger avoue, face au thérapeute et devant sa femme, qu'il a eu en 1996 une liaison avec Mildred, leur femme de ménage dont il a eu un enfant Joseph. «J'ai fait le con. Tu es l'épouse idéale», lui dit-il. Trop tard. Elle demandera le divorce à la suite du scandale en 2011.
    «C'était arrivé alors que Maria et les enfants étaient en vacances et que je finissais le tournage de Batman et Robin, raconte l'acteur. Mildred travaillait chez nous depuis cinq ans, et on s'est soudain retrouvés seuls dans la chambre
    d'amis. Au mois d'août suivant, quand Mildred a accouché, elle a prénommé le bébé Joseph et déclaré que le père était son mari.» C'est ce qu'Arnold Schwarzenegger a cru pendant des années, avant de voir des photos de Joseph.
    «La ressemblance était si flagrante que j'ai compris que c'était très certainement mon fils.»
    Le rêve américain
    Il revient sur son enfance autrichienne de fils de gendarme élevé à la dure. Il est né une année de famine, en 1947, à Thal, petit village de montagne glacial. L'accès à la vie dont il rêve passe par la sculpture de son corps. Et il raconte avec un grand luxe de détails ses aventures de culturiste. Son ambition, dont il ne cache pas la démesure, est de devenir américain. Le culturisme le mène au cinéma. Après le catastrophique Hercule à New York, Stay Hungryet Pumping Iron le propulseront en haut de l'affiche.
    En 1977, lors d'un déjeuner mondain avec diverses célébrités, il rencontre Jackie Onassis avec laquelle il parle un quart d'heure. «Quand j'étais gamin, JFK était pour moi synonyme de l'Amérique, alors rencontrer Jackie, c'était comme un rêve», dit-il. C'est à ce moment que la politique commence à le passionner.
    Il va bientôt rentrer dans le clan Kennedy. Invité à participer au tournoi de tennis Robert F. Kennedy à Forrest Hill, il fait la connaissance de Maria Shriver. Et lorsqu'il rencontre Eunice Kennedy Shriver, sœur de JFK et mère de Maria, il lâche: «Votre fille a un cul splendide.».
    Les meilleures feuilles de Total Recall  sont là, lorsqu'il fait la découverte de Hyannis Port, le fief de la famille Kennedy. Il épouse Maria Shriver en 1986 malgré leurs opinions politiques diamétralement opposées. Lui est républicain, elle démocrate. «J'étais influencé par ma proximité avec les Shriver et les Kennedy, même si nous n'étions pas du même côté de la barrière.»
     
    .
    w9bx.png

    Découpage : Aucun 
    Langue :
    Français 
    Taille totale : 7.1 Mo

    https://uptobox.com/sjdf8cnd1nfw


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter