Le tombeau est le port où nous arrivons tous après une navigation plus ou moins orageuse.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Hors Contrôle (1992) Multi DVDRiP - Damon Santostefano
Titre original : Severed Ties
Réalisation : Damon Santostefano
Distribué par : Columbia TriStar Home Video
Genre : Comédie/Horreur
Durée : 92 mins
Date de sortie : 2 Septembre 1992
Pays : États-Unis
Avec : Oliver Reed, Elke Sommer, Garrett Morris, Billy Morrissette.
Passionné par les expériences sur la régénération, un jeune et brillant scientifique mène des recherches sur la régénérations des parties du corps humain. Son obsession va enfin trouver une application après qu'il ait perdu un bras lors d'un accident.Il parvient à faire repousser son bras, accidentellement amputé donc. Cependant, l'expérience tourne mal et à l'horreur car ce bras crée à partir des gènes d'un lézard (partiellement reconstitué avec de l’ADN de ce reptile) et d'un tueur en série développe la capacité d'agir selon sa propre initiative...il a une vie indépendante, des instincts sauvages et des besoins de sang qu'il ne peut pas toujours contrôler.
Critique
Avant de se spécialiser dans la comédie tous publics (la série TV Clueless, les films Un de trop, avec Matthew Perry et Neve Campbell, American Girls 2, Another Cinderella), Damon Santostefano a débuté sa carrière de metteur en scène par deux films d’horreur : Fright Show (1985), une comédie horrifique à sketches, puis ce Hors contrôle, qui s’inscrit dans la veine de la comédie gore des années 80. Le casting, surprenant, réunit autour de Billy Morrissette (Pump up the Volume, Ghoulies III) Oliver Reed (La nuit du loup-garou, Les diables, Chromosome 3) et Elke Sommer (Pas de lauriers pour les tueurs, Quand l’inspecteur s’emmêle, Lisa et le diable), qui forment un couple d’intrigants grotesques et cabotins.
Le cinéaste compile des idées et motifs issus de récents classiques du cinéma gore pour créer sa propre histoire, complètement délirante, mais qui n’en possède pas moins sa cohérence. On reconnaîtra ainsi au fil du métrage des références à Re-animator (le personnage du jeune génie), La mouche (les mélanges improbables d’ADN), Evil Dead (les luttes du héros avec sa propre main), Street Trash (le héros trouve refuge parmi les clochards), Hellraiser (la reconstitution d’un corps par agrégation de chair autour du squelette).
Peuplé de personnages déjantés (un jeune scientifique geek amateur de musique des années 20, sa mère snob et possessive, un vieux clodo unijambiste, un prêcheur fou), le scénario est prétexte à une succession de séquences comiques très « cartoon » : Harrison luttant avec son cobaye reptile, Elena marchant dans un morceau du cadavre de ce dernier, la gouvernante qui s’acharne sur un poisson avec un couteau électrique, les facéties du bras-reptile, le monstre qui pousse à la place de la jambe de Stripes, les mains qui se mettent au garde-à-vous quant celui-ci leur en donne l’ordre, jusqu’à un dénouement inattendu, aussi extravagant que réjouissant.
Même s’il offre moins de débordements gore que les films auxquels il se réfère, Hors contrôle séduira les amateurs de gore rigolard (un poil trop à mon goût personnel).
Hébergeurs : 1Fichier
Type : mkv
Qualité : DVDRiP
Langue : Français + Anglais
Taille : 1.70 GB
https://1fichier.com/?ribfumcxjwyyn4y1zhj2
Une exclusivité signée : Léon Noël (Fmag666)
Elke Sommer
Les Corrompus (1967) VF 720p BluRay x264 - James Hill
Titre original : The Corrupt Ones - Die Hölle von Macao
Titre original secondaire : Il sigillo di Pechino, Les corrompus, The Peking Medallion
Film de : James Hill et Frank Winterstein
Distribué par : Warner Bros. Pictures
Produit par : CCC Filmkunst, Critérion Film, Franca Film, Senior Cinematografica
Genre : Aventure, policier et drame.
Durée : 1h 31min 2sec
Pays d’origine : France, Italie, Allemagne de l'Ouest
Date de sortie : 20 janvier 1967, 3 février 1967, 8 février 1967, 1er septembre 1967
Avec : Robert Stack, Elke Sommer, Nancy Kwan, Christian Marquand, Marisa Merlini, Rosemarie Stack.
Dans un train circulant quelque part en Chine populaire, des hommes se battent. Le vainqueur s'empare d'un médaillon et prend la direction de Macao. Il rencontre Cliff Wilder, un photographe en quête de documents sensationnels. Les deux hommes décident de faire route ensemble. Ils sont poursuivis par un gangster américain et une société secrète chinoise, à la recherche du médaillon. L'homme confie son mystérieux butin à Wilder. Peu après, il est enlevé, torturé et tué. Le photographe est à son tour traqué. Il découvre bientôt que le médaillon est la clé permettant de localiser l'emplacement d'un fabuleux trésor qu'il va tenter de trouver...
A propos
Beau portrait de Robert Stack, qui profitant de sa notoriété télévisuelle acquise en incarnant Eliott Ness dans la série "Le Incorruptibles", va connaître son heure de gloire dans les années 1960. Le titre français de ce film allemand résonne manifestement comme une référence au célèbre agent du FBI.
Hébergeurs : Uptobox
Type : mp4
Qualité : BRRiP
Audio : AC3, 48000 Hz, stéréo (French)
Vidéo : h264 1280×544 24.00 fps(r)
Langue : Français
Taille : 2.1 GB
https://uptobox.com/aw2f5uhmahkk
Une exclusivité signée : Chems
NB : Cette version n'est pas celle privée de Nicolas.
Merci à dinozoff pour sa contribution.
Nancy Kwan
Les Évasions Du Capitaine Blood (1952) VO+StFR DVDRiP - Ralph Murphy
Titre original : Captain Pirate
Titre original secondaire : Captain Blood, Fugitive
Réalisé par : Ralph Murphy
Produit par : Columbia Pictures
Genre : Aventures maritimes, action et drame, piraterie.
Durée : 01:30:00
Année : 1952
Date de sortie en salle : 27 Août 1952, 26 Décembre 1952
Pays : États-Unis
Avec : Louis Hayward, Patricia Medina, John Sutton, Charles Irwin, Malú Gatica
En 1690, des années se sont écoulées depuis que Captain Blood a été gracié par le roi pour ses exploits contre les espagnols. Il vit tranquillement dans sa plantation des Antilles. Mais sa paisible existence est brisée lorsqu'il apprend que Hilary Evans vient l'arrêter sur accusation de piratage. Il s'enfuit pour prouver son innocence, quelqu'un pille les îles et se fait passer pour lui...
Hébergeurs : Uptobox
Fichiers : rar
Qualité : DVDRiP
Langue : Anglais
Sous-Titres : Français
Taille : 842 MB
https://uptobox.com/k4yr62f11wlz
https://uptobox.com/m8eiu8pucs2y
https://uptobox.com/6ffkhcx5yxsy
https://uptobox.com/3f4bc2brm2ws
Une traduction exclusive signée : Jeff
Patricia Medina
Malú Gatica
Guendalina (1957) Multi+StFR DVDRiP - Alberto Lattuada
Titre secondaire : Gwendoline
Réalisé par : Alberto Lattuada
Produit par : Dino De Laurentiis, Carlo Ponti Cinematografica (Rome) / Les films Marceau (Paris)
Genre : Drame psychologique, Comédie Dramatique
Durée : 01:35:53
Date de sortie en salle : 20/02/1957, 04/10/1957
Pays : Italie/ France
Avec : Jacqueline Sassard, Raf Vallone, Sylva Koscina, Raf Mattioli, Leda Gloria, Carla Gravina
https://www.iletaitunefoislecinema.com
https://lasaveurdesgoutsamers.com
À Viareggio, station balnéaire sur la mer Tyrrhénienne, l'été touche à sa fin : Guendalina, jeune adolescente de quinze ans, flirte avec Oberdan, le fils du maître-baigneur, sans grande conviction et surtout pour dissiper son ennui. Ses parents milliardaires s'apprêtent, quant à eux, à divorcer... Cette situation préoccupe beaucoup Guendalina, qui s'efforce de rapprocher ses parents. Elle finit également par aimer Oberdan, qui fait preuve de bonté et de constance. Le père de Guendalina revient bientôt et, malgré ses infidélités, se réconcilie avec Francesca, son épouse. Mais ses fonctions l'appellent aussi à Londres, et Guendalina constate amèrement la fin de son idylle amoureuse avec Oberdan, qui vient pourtant d'apprendre une heureuse nouvelle : il est reçu à son examen...
Autour du film
* Valerio Zurlini, inspirateur du scénario, souhaitait réaliser le film, mais les producteurs choisirent Alberto Lattuada. De fait, Guendalina évolue dans une tonalité moins grave, plus proche de la comédie, mais dans laquelle les composantes sexuelles dans les relations amoureuses s'énoncent nettement. D'autre part, Guendalina apparaît comme un des premiers films italiens traitant, dans tous ses aspects, de l'éveil des sentiments amoureux chez des adolescents. Alberto Lattuada ne s'en tiendra d'ailleurs pas à ce seul film poursuivant dans cette voie avec Les Adolescentes (I dolci inganni) et La Novice, tous deux réalisés en 1960.
* Pour Filippo Maria De Sanctis, Guendalina "apporte dans l'œuvre de Lattuada des suggestions nouvelles". Il perçoit dans "Guendalina, incarnée par une Jacqueline Sassard, à l'orée d'une vie de femme, le portrait d'une adolescente tracé de la pointe du pinceau", même si celui-ci est traversé parfois de "quelques saillants aigus (...) s'harmonisant heureusement avec l'âcre parfum d'un caractère de jeune fille en fleur". Un tel portrait qui "mêle la fragilité et l'âpreté psychologique" permet au "film, malgré la modestie de ses ambitions", d'être une "intéressante définition d'un personnage de notre temps" (Filippo Maria De Sanctis, Premier Plan, mai 1965).
* Qualité louée par Giauco Viazzi qui, dans une lettre adressée à Lattuada, en avril 1957, considère que, dans Guendalina, "les personnages ne sont pas "construits" ou "pensés", mais réalisés. Ils vivent dans leur vérité complexe leur aventure, avec cette spontanéité intérieure qui est pour moi la condition sine qua non pour faire œuvre artistique."
* Guendalina marque l'entrée dans le monde du cinéma de Carla Gravina, alors âgée de 15 ans.
Critiques
Souvent cinéaste des premiers émois amoureux, Lattuada n'a pas toujours eu la main légère. Guendalina est une exception, le devant sans aucun doute à l'écriture de Valerio Zurlini. Tout en délicatesse et mélancolie, le film convainc dans son portrait d'adolescente insupportable et égocentrique qui se métamorphose au fil des sentiments qu'elle éprouve pour un garçon simple et d'une classe sociale plus basse que la sienne. Raf Vallone et Sylva Koscina, stars à l'époque, se contentent de rôles d'appoint laissant la vedette aux jeunes Jacqueline Sassard et Raf Mattioli. La première, niçoise, fit une petite carrière dans les années 60 et retrouva son compagnon de jeu dans le sublime Eté violent de Zurlini. Le destin de Mattioli fut tragique puisqu'il mourut après un accident cardiaque avant ses 24 ans.
Le film d'Alberto Lattuada fait le portrait d'une jeune fille au caractère affirmé, mais qui cache au fond une véritable adoration pour son père, joué par Raf Vallone, rebelle avec sa mère, Sylvia Koscina, et qui est quelque sorte en vacances prolongées, parce que cette dernière ne veut pas rentrer chez eux à cause des on-dits. Cette famille bourgeoise est typique de l'Italie de cette époque où le divorce n'existait pas, et qu'être séparée était un peu comme une tare.
Ce que montre bien le réalisateur, avec une opposition dans le caractère des parents, dont lelumineux Raf Vallone.
Quant à Jacqueline Sassard, alors âgée de 16 ans au moment du tournage, elle est en quelque sorte la révélation du film, car non seulement, elle a son caractère, mais le réalisateur s'amuse à l'érotiser, c'est un grand mot, comme défier la bienséance italienne. Alos que son amoureux, joué par Raffaele Mattioli, est un garçon tout ce qu'il y a de plus sérieux, et pour qui les études passent avant tout, c'est elle qui est montrée comme avenante, avec des scènes parfois troublantes. Aussi bien celle où elle est en bikini ou un plan où elle est nue, de dos, et une scène formidable où, habillée d'un collant noir, elle effectue une danse sensuelle sous les yeux de ce garçon, assis dans son lit, et qui est si épuisée qu'elle s'écroule là-dessus, laissant sa mère consternée, pensant qu'ils ont fait quelque chose de mal.
C'est écrit, notamment par Valerio Zurlini, avec tendresse et sobriété, jamais dans la revendication ou la colère que pourrait ressentir Guendalina vis-à-vis de la séparation de ses parents, c'est également son développement en tant que future femme qu'on assiste, avec une fin très touchante.
C'est ce qu'on pourrait appeler un film idéal pour l'été, et la mise en scène de Lattuada donne clairement envie de partir à la mer. Une très belle découverte.
Hébergeurs : 1Fichier + Uptobox
Type : mkv
Qualité : DVDRiP
Langue : Français + Italien
Sous-Titres : Français
Taille : 929.30 MB
https://uptobox.com/glt46cj5fdqv
https://1fichier.com/?rvhrwpck6ovej6lnyx4k
Une exclusivité signée : Jobim
Sylva Koscina
Les Carrefours De La Ville (1931) VO+StFR DVDRiP - Rouben Mamoulian
Titre original : City Streets
Réalisation : Rouben Mamoulian
Société de production : Paramount Pictures
Genre : Policier, Crime, Crime, Film-Noir, Romance
Pays d’origine : États-Unis
Durée : 01:22:59
Sortie : 18 avril 1931
Avec : Gary Cooper, Sylvia Sidney, Paul Lukas, William 'Stage' Boyd, Paulette Goddard
http://alexandreclement.eklablog.com
Nan, dont le jovial mais inquiétant beau-père, Pop Cooley, fait partie du gang de la bière dirigé par Big Fellow Maskal, est amoureuse du Kid, un modeste employé d'un tir forain. Elle voudrait le convaincre d'entrer dans le gang. Il s'y refuse. Big Fellow essaie en vain de séduire la compagne d'un de ses lieutenants, Blackie. Il trouve plus expéditif de supprimer Blackie et en confie le soin à Pop Cooley. Des soupçons de complicité retombent sur Nan, qui est condamnée à une peine de prison. Cooley persuade le Kid qu'il pourra financer les frais d'avocat de Nan s'il accepte de mettre ses dons de tireur hors pair au service du gang. Le Kid prend goût à ses nouvelles fonctions...
Critique
Un film à découvrir, sur la prohibition, tourné en pleine prohibition.
Pendant la prohibition, le gang de Big Fellow Maskal, spécialisé dans le trafic de la bière, n’hésite pas à tuer pour s’approprier de nouvelles brasseries. Nan, la fille de Pop Cooley, un sbire de Big Fellow, tente, en vain, de convaincre l’employé d’un stand de tir dont elle est amoureuse, le Kid, de rejoindre le gang. Un soir, Nan est arrêtée en possession du revolver avec lequel son père vient de tuer un homme. Son emprisonnement décide le Kid à proposer ses services à Big Fellow…
Les Carrefours de la ville (City Streets, 1931), l’adaptation d’une histoire de Dashiell Hammett tenant sur quelques pages, saluée par le Prix du public à Venise, est le deuxième long métrage, encore inédit en France, de Rouben Mamoulian après Applause, une comédie musicale. Une oeuvre beaucoup moins connue que celle qui, la même année, allait établir sa réputation, Dr. Jekyll and Mr. Hyde et valoir à Fredric March un Oscar pour sa performance protéiforme dans le rôle-titre.
Les Carrefours de la ville, dès les séquences d’ouverture, frappe par la fluidité des mouvements de caméra et l’ingéniosité du cadrage et du montage. Et aussi par la qualité de la photo expressionniste de Lee Garmes, un des chefs opérateurs que s’était attaché Josef von Sternberg, notamment pour trois de ses films avec Marlene Dietrich, Agent X27 (Dishonored, 1927), Morocco (Coeurs brûlés) (Morocco, 1930) et Shanghaï Express (1932).
Les Carrefours de la ville vaut aussi pour sa distribution. Gary Cooper, à 30 ans, commençait à inscrire son nom en tête d’affiche après quelques 25 films dans lesquels il n’était pas crédité au générique. Sylvia Sydney, « The Saddest Eyes in Hollywood », forme avec Gary Cooper un couple étrange, attendrissant : elle a l’air d’un enfant à côté de celui auquel elle n’arrive qu’à l’épaule. On aimerait la revoir, encore au début d’une longue carrière, dans Une Tragédie américaine (An American Tragedy, Josef von Sternberg, 1931). En attendant, elle est en tête de distribution de deux des trois films qu’elle tournera avec Fritz Lang, tous édités en France, Furie (Fury, 1936), J’ai le droit de vivre (You Only Live Once, 1937) et Casier judiciaire (You and Me, 1938).
No hard feelings ?
Impossible d’oublier dans la distribution Paul Lukas dans sa composition de Big Fellow, un gangster qui a pour habitude de serrer chaleureusement la main des hommes qu’il vient de racketter, dont il a séduit la femme ou qu’il va, faire assassiner, en leur disant : « No hard feelings? » (On reste en bons termes ?), une phrase qui sera la chute du film. Parmi 135 rôles, il tiendra celui du Dr. Hartz du film de Hitchcock, Une femme disparaît (The Lady Vanishes, 1938).
Les Carrefours de la ville, un agréable cocktail de Film noir et de romance, avec une violence elliptique, jamais montrée : une « nouveauté » à découvrir qui s’ajoute au catalogue assez fourni des films de Rouben Mamoulian maintenant disponibles en vidéo.
Hébergeurs : Uptobox
Type : mkv
Qualité : DVDRiP
Langue : Anglais
Sous-Titres : Français
Taille : 1.59 GB
https://uptobox.com/bdlhyfktg76w
https://uptobox.com/mux1mu0ujadn
Une traduction exclusive signée : JK
Sylvia Sidney
Colère Froide (1976) VO+StFR DVDRiP - Jonathan Demme
Titre original : Fighting Mad
Réalisation : Jonathan Demme
Distributeur : 20th Century Fox
Genre : Action, Drame
Pays d’origine : États-Unis
Durée : 01:27:53
Date de sortie : 8 octobre 1976
Avec : Peter Fonda, Gino Franco, Harry Northup, Philip Carey, Lynn Lowry
L'opposition violente entre petits propriétaire et affairistes sans scrupules... En effet, Tom Hunter et son très jeune fils retournent dans la ferme familiale où vivent encore le Grand-Père et le reste de sa famille. La région vit dans la terreur de Crabtree (un entrepreneur minier) et de ses hommes, qui récupèrent toutes les terres par la violence, pour des promoteurs immobiliers. Devant l'inertie générale il décide de rendre la justice seul...
A propos
Si vous avez aimé "Légitime violence", "Milice privée", ou encore "La rage au cœur" alors "Colère froide" comblera vos attentes de cinéphiles sur un sujet typique des années 70. Du drame, de l'action, des petites gens qui décident, un jour, de ne plus se laisser faire et prennent les armes. Peter Fonda nous fait, bien sûr, une poursuite à moto avec un enfant (scène impensable de nos jours), Jonathan Demme montre déjà sa virtuosité de réalisateur dans cette énième production Roger Corman. Traduction très dure à faire alors bonne séance à tous pour ce film très rare.
Hébergeurs : Uptobox
Type : mkv
Qualité : DVDRiP
Langue : Anglais
Sous-Titres : Français
Taille : 1.57 GB
https://uptobox.com/dpq3aqjq2o0y
https://uptobox.com/d3m1qgv50hmf
Une traduction exclusive signée : Uncle Jack
Lynn Lowry
Le Roi Des Chevaux Sauvages (1959) VOStFR DVD - R.G. Springsteen
Titre original : King Of The Wild Stallions
Autres titres : La Revanche de l'étalon noir
Film de : R.G. Springsteen
Sociétés de production : Allied Artists Pictures
Distributeurs : Les Artistes Associés, Allied Artists Pictures
Genre : Action, Aventure, Romance, Western
Durée : 1 h 16 min
Pays d'origine : États-Unis
Année de production : 1959
Dates de sortie : 17/05/1959, 16/05/1962
Avec : George Montgomery, Diane Brewster, Edgar Buchanan, Emile Meyer.
https://forum.westernmovies.fr/
https://filmdechevaux.skyrock.com/
Le cow boy Randy et son ami Idaho veulent recevoir une récompense pour la capture d'un étalon sauvage noir, cependant il apprend que l'étalon a déjà été capturé par la jeune veuve Martha.
Cette dernière doit trouver des fonds rapidement pour des droits de pâturage de son ranch appartenant au gouvernement, mais le rancher voisin empêche tous ses efforts...
A Propos
L'étalon Fury qui figure dans ce film est une vedette au Etats Unis, c'est un american saddlebred qui a vécu jusqu'à 29 ans.
Fury a reçu des prix pour ses films.
Père : Liberty Dale
Mère : Marian Highland.
Il est visible dans de nombreux films dont dans le Prince Noir de 1946, le poulain noir de 1956, Dan Patch le victorieux, ...
mais aussi dans des épisodes de Rintintin et de Bonanza.
Hébergeur : Uptobox
Fichier : zip
Qualité : Structure DVD
Langue : Anglais
Sous-Titres : Français
Taille : 2.94 GB
https://uptobox.com/rnqo4lw4jx8s
Une exclusivité signée : Jean-Michel
Diane Brewster
Le Casse De Berkeley Square (1979) VF tvRiP - Ralph Thomas
Titre original : A Nightingale Sang in Berkeley Square, The Biggest Bank Robbery, The Big Scam, The Mayfair Bank Caper
Réalisation : Ralph Thomas
Sociétés de production : S. Benjamin Fisz Productions
Pays d’origine : Royaume-Uni
Genre : Comédie policière, Braquage, Action, Aventure
Durée : 110 minutes (), 102 minutes (États-Unis)
Sortie : 1979
Avec : Richard Jordan, Oliver Tobias, David Niven, Elke Sommer, Gloria Grahame.
Tout juste sorti de prison, "Pinky" Green est déterminé à aller dans le droit chemin en menant une vie rangée et, comme il est un électricien qualifié, il obtient un poste de confiance dans une grande banque de Londres et est engagé par une société appelée Global Group Security . Cette entreprise l'envoie travailler au système de sécurité de l'Atlantic and Pacific Bank dans le quartier de Mayfair. Le très flegmatique Ivan le Terrible et ses hommes apprennent que Pinky s'est métamorphosé en virtuose de la prise électrique dans cet établissement financier, ils ne tardent pas à le contacter et le font alors chanter pour qu'il les aide à dévaliser la banque de Berkeley Square. Malgré toutes ses bonnes résolutions, Pinky trouve une astuce pour découvrir les numéros de code de l'immense coffre-fort. Ivan le Terrible et sa bande sont prêts à passer à l'action, chalumeaux en bandoulières...
Critique
Un film de casse sans grande originalité dont lequel on a plaisir à retrouver David Niven dans un rôle qu'on aurait aimé plus présent dans l'histoire ; c'est plutôt bien mené mais Le casse de Berkeley Square aurait pu durer un peu moins long.
Sinon le film après la scène du casse prend une tournure inattendue. Le film est à l'image de sa B.O. léger mais pas déplaisant.
Hébergeur : Uptobox
Type : mkv
Qualité : tvRiP
Langue : Français
Taille : 957.35 MB
https://uptobox.com/cghgntqoszmw
Une exclusivité signée : Nicolas
Gloria Grahame
La Belle De Mexico (1956) VF DVDRiP - Alfredo B. Crevenna
Titre original : Donde el circulo termina - La Ambiciosa
Réalisation : Alfredo B. Crevenna
Société de production : La cinematografica latina
Pays d'origine : Mexique
Genre : Film noir, Policier
Durée : 1 h 35 min
Dates de sortie : 11 avril 1956
Avec : Sara Montiel, Raúl Ramírez, Nadia Haro Oliva, Jorge Martínez de Hoyos.
Au cours d'un mariage, les membres des deux familles se fâchent et commencent à se battre. Isabelle est une très belle femme entretenue par le richissime Raoul qu'elle pousse à assassiner son épouse. L'affaire se complique quand l'épouse tue elle-même son propre amant.
Avis
Une histoire d'amour et de mort, avec une vamp vénéneuse et manipulatrice (Sara Montiel, somptueuse), prête à tout pour parvenir à ses fins, qui entraîne le héros dans une spirale meurtrière. "LA BELLE DE MEXICO" est un classique du polar latino-américain considéré comme le prototype du genre. De fait, l'influence du film noir hollywoodien est évidente et la mise en scène parfaitement maîtrisée.
Hébergeur : Uptobox
Type : mp4
Qualité : DVDRiP
Langue : Français
Taille : 1.54 GB
https://uptobox.com/mi6ub6zoakon
Une exclusivité signée : Eric
Sara Montiel
Le Duel (1941) VF tvRiP - Pierre Fresnay
Réalisation : Pierre Fresnay
Sociétés de production : Compagnie industrielle et commerciale cinématographique
Pays d’origine : France
Genre : Comédie dramatique, Mélodrame sentimental
Durée : 84 minutes
Date de sortie : 11 janvier 1941
Avec : Yvonne Printemps, Raimu, Pierre Fresnay, Raymond Rouleau.
https://www.cinema-francais.fr/
Une veuve est aimée d'un médecin dont le frère, un ecclésiastique inconsciemment amoureux de la jeune femme, la persuade d'entrer au couvent. Remis sur le droit chemin par un missionnaire, le prêtre bénit le mariage de son frère.
Hébergeur : Uptobox
Type : avi
Qualité : tvRiP
Langue : Français
Taille : 3.34 GB
https://uptobox.com/vc7e9tfeubk4
Une exclusivité signée : Eric
Yvonne Printemps