Le tombeau est le port où nous arrivons tous après une navigation plus ou moins orageuse.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Un très grand merci à tous ceux qui participent au partage, qui traduisent, synchronisent, montent des films et tout ça gratuitement et en y mettant tout leur cœur et toute leur passion en nous permettant de découvrir ou redécouvrir des films dans la meilleure qualité possible.
Avec toute la bande des "cinéphiles" partageurs, sous-titreurs, etc., c'est comme
un petit miracle précieux qui se perpétue ainsi. Jean-Louis, Stéphane et son père, Uncle Jack, Cinéphil35 et merci à Léon Noël pour toutes ses recherches et partages provenant de l'Ina, Un merci à tous les autres traducteurs qui prennent un repos bien mérité, à Marcel toujours là pour pour une ré-up ou un enregistrement, le plus ancien et à Bernard le petit dernier et à tous les autres, présents, passés et futurs qui font, ont fait vivre, et feront vivre le cinéma, la culture pour tous à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Merci à toutes et à tous pour tous vos cadeaux.
index, abder et moi sommes très fiers de partager avec les meilleurs sur la toile, merci pour leur confiance à partager leurs trésors chez nous, chez eux.
L'Admin (Chems)
1.) Il est souhaitable d'adopter un pseudo en minuscules, un avatar et de passer par la shoutbox au moins une fois.
2.) Les demandes de liens (Uniquement pour les inscrits) se font sur le t'chat ... et s'adressent à tous. Les liens morts sont à signaler dans les comm's du post.
3.) Écrivez la date et l'heure au début des messages, ce n'est pas automatique ... Merci de respecter.
4.) Evitez les changements d'IP svp.
5.) Dans la shoutbox et les comm's : Interdit aux Urls, e-mails et N° de téléphone, ainsi que toutes formes de rabattages vers d'autres sites ou forums.
Ce Blog respecte strictement la loi, les films postés sont la propriétés de ceux qui partagent ici, ils les échangent. Les traductions sont faites maison par les participants, et les versions qui en découlent sont inédites.
@Madame Djamila Bouhired, longue vie à toi ...
Les poseuses de bombes :
De gauche à droite : Samia Lakhdari, Zohra Drif, Djamila Bouhired et Hassiba Ben Bouali.
@Tous : Cette shoutbox est celle réservée à admin et modos. Celle d'en bas où nous n'intervenons plus (tous les pseudos Chems7773 /Chems ou proches à ce pseudo/, peuvent ne pas être les nôtres et ne seront que des usurpations, ne nous engagent pas) est réservée à vous tous ... passez nous saluer, faites vos demandes, etc ... Nous la modérerons le plus de temps possible, car on a une vie privée comme vous tous, ne répondez jamais aux insultes.
-------------------------------
Désormais vous pouvez visiter nos pages tout en musique. La playlist ci-dessous est assez éclectique, on y trouve du Jazz, du Blues, de la World Music, Oriental Blues, Pop Rock etc ...
Si vous désirez qu'un de vos titres préférés apparaisse sur cette liste, n'hésitez pas à demander, je me ferai un plaisir de l'ajouter. (Abder)
Déroulez vers le bas et cliquez sur play
Abder31 · Radio Nostalgie
* Béatrice devant le désir (1944) - Jean de Marguenat
Visiteurs depuis le 22/11/2018 : 2659075
Connectés : 5
Record de connectés : 305
Visiteurs aujourd'hui : 696
Pages vues aujourd'hui : 2261
Nombre d'inscris : 11679
L | M | M | J | V | S | D |
---|
Légendes du Cinéma
https://1fichier.com/?egl6be4osb45n5erirl7
Rita HAYWORTH
https://1fichier.com/?4x21npudgo9ojsylmbhx
FERNANDEL
https://uptobox.com/p5h0k2kt993g
Sophia LOREN
https://uptobox.com/u145lumpymci
Anthony QUINN
https://uptobox.com/avvhbdt8eerl
Claudia CARDINALE
https://uptobox.com/y17ggr9y331o
Romy SCHNEIDER
https://uptobox.com/f3kxlme72qw7
Meryl STREEP
https://uptobox.com/cpamg1gz7udk
Elvis PRESLEY
https://uptobox.com/nqqq1s0itn2a
RAIMU
https://uptobox.com/ola0fs92dduc
Marlène Dietrich
Ava Gardner
Raquel Welch
Elizabeth Taylor
Marilyn Monroe
Anita Ekberg
Heidi Lamarr
Lana Turner
Spécial Claudia Cardinale ce mois-çi
Irene Papas et Anthony Quinn
Hommage à Gina Lollobrigida
-----
Divin, idyllique, phénoménal, ... je n'ai jamais écouté une voix pareille (6 octaves), habitée par la grâce, la plus belle de tous les temps :
Dimash
1. Quand Toto se la joue provoc' avec le système éducatif
C’est l’histoire de la maîtresse qui dit à ses élèves « Que celui qui se sent bête se lève » (un peu spé les cours de cette maîtresse, apparemment elle s’est faite virer après). Du coup, Toto se lève. La maîtresse lui demande « Tu te trouves bête Toto ? ». Ni une, ni deux, Toto lui répond « Non madame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout »…
2. Quand Toto humilie son père publiquement
– Papa, regarde l’avion. – Oui, j’ai vu Toto. – Papa, regarde la voiture. – Oui, j’ai vu Toto. – Papa, regarde la dame avec son chien. – Oui j’ai vu Toto. – Papa, regarde la… – Oui j’ai vu ! – Bah pourquoi t’as marché dedans ?
3. Petite vanne sur la conjugaison
C’est l’histoire de la maîtresse qui demande à Toto : « Récite-moi le verbe marcher au présent. » Toto répond « Je…marche…tu…tu…marches… », mais la maîtresse le presse, allez, plus vite Toto ! Ce à quoi il répond « Euh…je court euh…tu cours il court… »
4. Spéciale cace-dédi aux mamies
C’est la maîtresse qui demande à Toto « Cite-moi un mammifère qui n’a pas de dents »… « Ma grand-mère ? ».
5. Petite vanne climatique
C’est la maîtresse de Toto qui lui demande : « Toto, quand je dis « il pleuvait », de quel temps il s’agit ? », et là Toto il répond « D’un sale temps madame ! ».
6. Petite vanne géographique
C’est l’histoire de Toto va voir sa maman en chialant comme une grosse merde « – Maman, Maman… je me suis fait mal ! – Où ça ? – Là-bas ! »
7. Pour la communauté des bébés
C’est l’histoire de la mère de Toto qui lui dit « Tu veux bien m’aider à changer ton petit frère ? », et Toto il répond « Pourquoi, il est déjà usé ? ».
8. Gros délire sur la piste de ski
C’est l’histoire de Toto qui fait de la luge avec sa frangine. Leur mère lui demande « Dis-moi Toto chéri, penses-tu à prêter ta luge à ta sœur ? ». Toto lui répond « Oui maman, moi je l’ai pour descendre et elle l’a pour monter ». Hahaha quel gros bâtard cet enfoiré de Toto.
9. Spéciale cace-déci à tous les puzzlelocos
C’est l’histoire de Toto qui annonce très fièrement à qui de droit : « J’ai battu tous les records ! J’ai terminé ce puzzle en une heure, alors que sur la boîte il a marqué de 2 à 4 ans ». Hahaha mais qu’il est con ce gros bouffon de Toto.
10. Quand Toto se fait une crise de boulimie
C’est l’histoire du père de Toto qui lui demande : « – Dis-moi Toto, il y avait deux parts de gâteaux dans le frigo… Peux-tu m’expliquer pourquoi il n’en reste plus qu’une ? – J’avais pas vu qu’il y en avait une autre ! ». M
11. Quand Toto a trop d'animaux domestiques
C’est l’histoire de la maman de Toto qui lui demande : « – Toto ! Le perroquet a disparu ! Tu n’as rien remarqué d’anormal en mon absence ? – A part le chat qui s’est mit à parler ? Non je vois pas ». Naaaaaaaaaaaaaaaaaan le prank ! c’est le chat qui a mangé de zozio ça veut dire mdrrrr ^^
12. Quand Toto fait des embrouilles
C’est l’histoire de Toto qui rentre de l’école et qui dit à son daron le cœur empli de joie et de fierté « J’ai eu un 20 ! ». Son père, ému aux larmes s’empresse de lui demander en quelle matière il a pu si bien excellé. Ce à quoi son fils, sa bataille lui répond « 3 en Histoire, 8 en Français, 9 en Math ».
13. Petite vanne mathématique
C’est l’histoire de la maîtresse qui demande à Toto de lui citer dix animaux africains. Et Toto il répond « La girafe, l’éléphant et… 8 lions ! ». Ça pour sûr, il l’a bien eue.
14. Quand Toto se fait victimiser par l'école
C’est l’histoire de Toto qui rentre à la maison après sa première journée à l’école. Sa maman lui dit « – Alors Toto, tu as appris beaucoup de choses aujourd’hui ? – Pas assez en tout cas, ils veulent que j’y retourne demain. »
15. Celle-là, elle est un peu violente. A ne pas laisser entre toutes les mains, comme on dit !
C’est l’histoire de la mère de Toto qui lui dit : « Si le général te demande, tu dis que tu t’appelles Toto et que tu as 13 ans » (l’Histoire ne nous raconte pas de quel général on parle, il est en effet possible de transposer avec le général de votre choix). Toto part ensuit en guerre (parce qu’à 13 ans, on va en guerre) et naturellement le mystérieux général lui demande de se présenter.
– Comment t’appelle-tu ? Toto. – Quel âge as tu ? 13 ans. – A quoi sert une mitraillette? A mitrailler. – A quoi sert un parachute? A chuter. – A quoi sert un tank? A t’enculer.
Citation du jour :
"Être grand-père ne m'ennuie pas du tout . Ce qui m'ennuie, c'est d'être marié à une grand-mère . " Groucho Marx
Pour rêver en toute sérénité...
Tuto qui vous explique comment vous inscrire.
https://1fichier.com/?qa8689ie3hjc43oycn12
NB : Vous êtes tenu d'adopter un avatar et de passer par le t'chat à votre inscription sur le blog, sinon votre compte sera définitivement suspendu sur le champ. MERCI
Le tombeau est le port où nous arrivons tous après une navigation plus ou moins orageuse.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Il faut courber le bâton quand il est vert, et le fer quand il est rouge.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)
L'offense la plus fâcheuse est celle qui provient d'un ami.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
La souplesse et la complaisance ont plus fait de fortune que l'esprit et le mérite.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Celui qui tend des pièges à l'innocence est le plus pervers de tous les hommes.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Ceux qui proclament la victoire ne sont pas toujours ceux qui y ont le plus contribué.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Le désespoir n'appartient qu'aux âmes débiles.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
La trop grande crédulité est aussi nuisible que l'extrême défiance.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Mille fois heureux celui que la philosophie met à l'abri des tourments de ce monde.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Prépare-toi au malheur avant qu'il arrive, il sera moins cuisant.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Ne te laisse pas séduire par l'éclat du monde, c'est un monstre dangereux qui, quoique recouvert d'une belle peau, n'en est pas moins redoutable.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Trop d'huile dans la lampe submerge la mèche.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
On n'a rien sans peine, il faut plonger dans les abîmes de la mer pour avoir des perles.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)
Plus l'ignorant est élevé, et plus son ignorance paraît : c'est une grue dans un troupeau d'oisons.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Le tambour avec tout son bruit n'est rempli que de rien.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Il y a des roses qui ont cent feuilles, il n'y en a point qui durent cent jours.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Que ta conscience soit ta seule divinité.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Il faut avoir les mains nettes pour aller à la recherche des vérités, n'en trouve pas qui veut.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
La nature ou le grand tout, n'est que la somme infinie d'infiniment petits.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Etudie l'homme, et non pas les hommes.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
La véritable philosophie est la théorie de la vertu.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Donnez la forme d'un berceau à la sépulture de l'enfant mort dans le premier âge.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Que chacun soit enseveli dans le champ de ses pères.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Une mère sage ne confiera la garde de sa fille à personne.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)
Sois dans ta maison comme la loi dans une ville.
Proverbe oriental ; Les proverbes et sentences orientales (1762)
Ava Gardner
Les 2 plus grandes danseuses du Cinéma Arabe et Égyptien.
Samia Gamal et Tahia Carioca
Samia Gamal
Tahia Carioca
Madeleine, Anatomia Di Un Incubo (1974) VAng+StFR - Roberto Mauri
Titre anglais : Madeline, Study of a Nightmare
Film de : Roberto Mauri
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1 h 40 min
Sortie le : 25 mai 1974
Pays d'origine : Italie
Avec : Camille Keaton, Paola Senatore, Silvano Tranquilli, Riccardo Salvino
https://www.senscritique.com
https://www.imdb.com
Une femme lassée de son mariage devient volage, multiplie les liaisons qui peuvent très vite devenir dangereuses.
La jeune Madeleine est hantée par un cauchemar récurrent. Enceinte, elle est poursuivie par quatre sorcières qui ont son visage. Elle les voit porter un cercueil dans lequel git une poupée qu'elles brûlent tandis que les images d'un terrible accident de voiture dans lequel son frère trouva la mort se superposent. Madeleine est mariée à Franz, un homme beaucoup plus âgé, un psychanalyste spécialisé dans la parapsychologie qui s'adonne à de mystérieuses expériences. Un jour elle prend un jeune autostoppeur étudiant en philosophie, Thomas, et l'emmène chez elle. Elle le séduit, lui fait l'amour après lui avoir présenté son époux comme étant son père. Témoin de leurs ébats, il tente de chasser Thomas mais celui ci est devenu le confident de Madeleine. Une fois parti, elle jette son dévolu sur Luis, le fils de Franz, en se présentant comme la secrétaire de son père. Elle invite alors Luis, Thomas et sa fiancée à une fête. Tous s'y retrouvent mais lentement, l'ambiance se dégrade. Les cartes s'abattent. C'est le début d'une véritable tragédie tant pour Madeleine que pour Thomas et Luis durant laquelle toute la folie de la jeune fille va faire surface jusqu'à l'incroyable dénouement...
Hébergeur : Uptobox
Qualité : BRRiP
Type : mkv
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Taille : 2.44 GB
https://uptobox.com/r3r80rhfpj19
https://uptobox.com/hhaackmnn7pv
Une traduction et amélioration exclusive signée : Uncle Jack
https://uptobox.com/7axpdjzqenwk
Un travail exclusif signé : Chems
Version Multi (Italien + Anglais) ; Avec St Français, Anglais et Italiens.
Camille Keaton
Vétéran du péplum et du spaghetti western, Roberto Mauri fit une seule et unique incursion dans l'univers du thriller avec Madeleine anatomia di un incubo qui sera également son dernier véritable film si on excepte son inénarrable polar érotique Le porno killers.
Typique d'un certain cinéma italien estampillé années 70, Madeleine anatomia di un incubo est un très étrange drame psychologique aux limites du thriller fantastique dont il est bien difficile de parler encore plus d'analyser tant le scénario semble partir tout azimut. Ce qui ne signifie pas que le film de Mauri soit inintéressant encore moins raté, loin de là. En premier lieu il s'ancre dans tout un filon de films où contestation juvénile, philosophie utopiste, nymphomanie et liberté sexuelle, bourgeoisie décadente se mêlaient dans un savoureux cocktail de sexe, d'alcool et de drogues. On retrouve tous ces éléments dans Madeleine qui à la base se veut une analyse psychanalytique d'un cauchemar (d'où le titre) que fait de façon récurrente la jeune héroïne, Madeleine. La jeune fille, mariée à un homme beaucoup plus âgé qu'elle, un éminent professeur en psychanalyse adepte de sciences occultes, rêve régulièrement que quatre sorcières aux cheveux multicolores qui ont son visage la poursuivent dans la forêt alors qu'elle est enceinte. Horrifiée, elle les voient ensuite porter un cercueil dans lequel git une poupée. Alors qu'elles le brûlent, les images d'une voiture en feu d'où sort un homme se superposent à la terrible scène. Si la signification du cauchemar en lui même est assez simple, le reste du film l'est beaucoup moins. Mauri accumule tant et tant d'éléments qu'il est non seulement parfois difficile de savoir où il veut en venir mais il semble lui même se perdre dans les méandres de son scénario dont certains aspects demeureront énigmatiques.
Ainsi ne saura t-on jamais quelles sont les expériences sur lesquelles travaillent le professeur ni même comment il peut se dédoubler lors d'une séquence inexpliquée et inexplicable. Les relations et les liens qui lient Madeleine et son époux restent assez vagues. Mauri donnent l'impression de vouloir compliquer les choses afin de les rendre encore mystérieuses mais ici, trop maladroit, ce sont les questions qui s'accumulent au rythme des changements de pièces du puzzle géant du professeur représentant des fragments dirait-on du visage de ses futures victimes à moins que ce ne soient celles de Madeleine. Plus énigmatiques encore sont les agissements des personnages notamment lors de la fête donnée par Madeleine durant laquelle d'étranges complots semblent se tisser sans qu'ils influent réellement sur les stupéfiantes révélations finales.
Cette maladresse, le coté confus de l'histoire, contribuent cependant à renforcer outre l'atmosphère mystérieuse du film son intérêt puisque le spectateur passe ici son temps à se demander le pourquoi du comment sans que Mauri ne dévoile d'une once le sidérant final. Mais le charme, la fascination du film proviennent également de son ambiance psychédélique, de cette insouciance baignée de philosophie pacifiste qui caractérisait ces années. Toujours à son crédit, cette aura fantastique aux limites de l'onirisme dont est imprégnée certaines séquences notamment la longue scène d'ouverture, le cauchemar de Madeleine, qui s'étale sur pas moins d'une bonne dizaine de minutes.
Étrange, envoûtante, presque angoissante, elle est à l'image de la jeune fille admirablement bien interprétée par une toute jeune Camille Keaton à la fois sensible, fragile, désespérée. Elle incarne à merveille toute la folie de son personnage qui n'hésite pas à se dénuder de nombreuses fois tout au long de l'histoire et esquisser une scène saphique avec Paola Senatore. L'érotisme fait partie intégrante de ce thriller, intelligemment dosé, mais également parfois osé comme en témoigne la danse frénétique qu'entame Paola Senatore qui sous l'effet des drogues effectue un fabuleux strip-tease au bord de la piscine. On mentionnera également la très belle partition musicale signée Maurizio Vandelli, mélodique et envoûtante, et la beauté des décors maritimes qui rappellent les sexy gialli iodées et ensoleillés alors fort à la mode tels que Top sensation ou Interrabang.
Madeleine anatomia di un incubo est avant tout un voyage dans les méandres de l'esprit torturée d'une jeune femme, nymphomane et obsédée par la mort de son époux et le désir d'avoir un enfant après un avortement traumatisant. Truffé de métaphores, de symboles parfois un peu grossiers, Madeleine oscille sans cesse entre rêve et réalité, passé et présent pour se terminer sur le coup de théâtre final totalement inattendu et surtout original, sorte de transposition, d'exorcisme lors duquel tous les personnages retrouveront la place mais qui surtout devrait marquer la fin d'un long voyage pour Madeleine. L'ultime image plongera le spectateur dans le doute et laissera libre cours à son imagination.
Sans être une réussite car maladroit et brouillon, Madeleine anatomia di un incubo est une ambitieuse tentative de thriller psychanalytique ni forcément logique encore moins vraisemblable mais l'essai est fort louable et le film de Mauri étonnera et fascinera. Trop méconnu et injustement oublié, il mérite toute l'attention de l'amateur qui outre ce charme très années 70 se délectera de la présence de Camille Keaton et Paola Senatore tout en se pourléchant les babines en admirant le corps du jeune et christique Pier Maria Rossi, uniquement vêtu la plupart du temps d'un slip de bain. Venu des décamérotiques, cet éphémère éphèbe du cinéma de genre connaitra son heure de gloire l'année suivante en incarnant, est ce surprenant, le Christ dans la fabuleuse fresque de Rosselini, Il messia, avant de disparaitre. A ses cotés, Silvano Tranquilli est quant à lui un peu rassurant psychanalyste.
BONUS
Camille Keaton Still Gallery
12 MB | 3:38mins | 1024×720 | mkv | Anglais
https://uptobox.com/54rh2afr5tiw