• Les Soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident - Djemila Benhabib. EPub

    Les Soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident - Djemila Benhabib. EPub

    https://e-leclerc.scene7.com/is/image/gtinternet/Electre_978-2-84547-249-5_9782845472495?op_sharpen=1&resmode=bilin&wid=600&hei=600

    https://secure.sogides.com/public/produits/9782/896/493/3d_mo_9782896493135.png

    Nombre de fichiers : 1
    Auteurs :
    Djemila Benhabib
    Format :
    EPub
    Langue :
    Français
    Taille : 634 Ko

    Titre :

    Les Soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident


    Depuis le 11 septembre 2001, le monde entier le sait : les soldats d'Allah sont prêts au pire pour faire triompher une vision politique de l'islam qui rejette en bloc toutes les valeurs que les démocraties occidentales tiennent pour acquises séparation du politique et du religieux, égalité des hommes et des femmes, égalité de tous les citoyens face à la loi indépendamment de leurs convictions religieuses, etc.

    Djemila Benhabib revient sur l'histoire des peuples de culture musulmane pour montrer comment l'islamisme a fini par supplanter les mouvements démocratiques et féministes qui étaient pourtant apparus au Moyen-Orient en même temps qu en Occident. Elle souligne la part de responsabilité des États-Unis dans ce gâchis, en particulier à travers leur soutien à l'Arabie saoudite qui finance les réseaux islamiques les plus réactionnaires à coup de pétrodollars. Elle retrace l'histoire de l'implantation des Frères musulmans en Europe comme en Amérique et de leur stratégie pour imposer l'intégrisme sur la place publique, en tirant profit des chartes des droits et de la promotion du multiculturalisme. Elle montre également comment certains bien-pensants de gauche, partisans d'une laïcité qu ils disent « ouverte », se font souvent les alliés complaisants de ces dangereux militants antidémocratiques.

    Passant du général au particulier, elle mêle l'analyse des idéologies aux exemples de leurs conséquences réelles sur les individus, que ce soit en Égypte ou en Iran, en France, au Québec ou en Belgique. Avec ce nouvel essai, Djemila Benhabib lance un appel à la vigilance démocratique et un plaidoyer sans concession pour la laïcité.

    Biographie de l'auteur

    https://www.cegeptr.qc.ca/wp-content/uploads/2016/04/Benhabib-Djemila-1-ret-2.jpg

    Née en Ukraine d'une mère chypriote grecque et d'un père algérien, Djemila Benhabib a grandi à Oran dans une famille de scientifiques engagée dans des luttes politiques et sociales. Très tôt, elle prend conscience de la condition subalterne des femmes de son pays. Condamnée à mort par les islamistes, sa famille se réfugie en France en 1994. Djemila Benhabib s'installe au Québec en 1997, où elle fait des études en physique, en science politique et en droit international. Son premier livre, Ma vie à contre-Coran (VLB éditeur), lui a valu le prix des Écrivains francophones d Amérique en 2009.

    https://uptobox.com/676f54gf8mbc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter