• Les Anges Sauvages (1966) VF+VOStFR - Roger Corman

    Les Anges Sauvages (1966) VF+VOStFR - Roger Corman

     http://www.encyclocine.com/films/en12679.jpg

    https://boutique.motomag.com/2798/dvd-moto-fiction-les-anges.jpg

    https://2.bp.blogspot.com/-PDWgV2TCBwo/U9_saXrwWcI/AAAAAAAAb-4/G2mzer2Mc7w/s1600/anges+sauvages+(les)+(1966)+(1).jpg

    Image

     https://2.bp.blogspot.com/--wyoo2DgQxo/U9_sYllZCLI/AAAAAAAAb-w/5Whd6IxAjgE/s1600/anges+sauvages+(les)+(1966)+(2).jpg

    Titre original : The Wild Angels
    Réalisé par : Roger Corman
    Produit par : American International Pictures
    Genre : Drame de la délinquance, Action
    Durée : 01:26:00
    Année : 1966
    Date de sortie en salle : fr_FR.png 01/02/1967, en_US.png 20 juillet 1966
    Pays : en_US.png États-Unis
    Avec : Peter Fonda, Nancy Sinatra, Bruce Dern, Diane Ladd.

    https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/14/20021407322199497.png

    https://moviecovers.com/

    https://www.imdb.com/

    Image

    http://www.cinemaniac.fr/wp-content/uploads/2014/06/Peter-Fonda-Easy-Rider-photo-795x413.jpg

    Une bande de motards, mené par Blues et Joey (dit Loser), macho, cyniques, violents, part dans le désert à la recherche d’une moto volée par un gang rival. Durant une bagarre, la police intervient et Loser est grièvement blessé, on le transfère alors à l’hôpital où il est opéré mais loin d’être sorti d’affaire. C’est alors que la bande décide de le faire sortir de l’hôpital. Non seulement Loser est agonisant mais le kidnapping se passe mal, une infirmière est violée par un type du gang, un viol qu’on va attribuer, à tort, à Blues.

    La bande n’ayant que trois activités : la moto, la violence et la fête, accessoirement le sexe avec des petites amies interchangeables, on fête donc le retour de Joey qui demande à se défoncer et en meurt. On décide alors d’aller l’enterrer dans sa ville natale. L’office religieux tourne au jeu de massacre et à l’orgie dans l’église… Mais Blues, atteint par la mort de Loser/Joey, n’y croit plus…

    Critique

    https://www.cine-songes.com/images/produits/4/thumbs_500/04000073.1.jpg

    Les anges sauvages est un film qui reflète son temps, où on découvre ce que furent les Hell's angels, ou plus exactement des motards un peu extrémistes sur les bords. Il n'en fallait pas plus à Roger Corman pour réaliser une histoire sur le sujet, avec des débutants comme Peter Fonda, Diane Ladd ou Bruce Dern, excusez du peu.
    Le groupe de motards, avec à sa tête Peter Fonda, qui s'appelle Heavenly Blues (!), doit récupérer dans un désert la moto d'un de leurs potes, Bruce Dern, détenue par des mexicains, mais ça va virer au drame, avec l'intervention de la police...

    Je dirais que Les anges sauvages est clairement coupé en deux parties : l'une avec la recherche de la fameuse moto, et de l'autre, les conséquences induites par cet acte, en particulier via le personnage de Bruce Dern. Et la première moitié est clairement la plus intéressante ; on sent le tournage fait à l'arrache, la description d'un monde souterrain qui orne fièrement des croix gammées, mais sans qu'il soit énoncé un sous-entendu antisémite, avec des acteurs vraiment impeccables. Puis, le récit semble s'arrêter dans la deuxième partie, avec des fautes morales très discutables (on ne joue pas avec la mort comme ça), et des scènes qu'on sent étirées à l'envi, tout ça pour frôler la durée de 90 minutes ; ça ne raconte vraiment plus rien.
    C'est vraiment dommage, car les 45 premières minutes sont très intéressantes, avec un côté quasi documentaire sur cette communauté, qui vit à l'écart de la civilisation, où les femmes se baladent en sous-vêtements. Mais pour le reste, je ne trouve pas ça si génial.

    Quoiqu'il en soit, le film sera un énorme succès, car il y a un côté voyou dans le contexte de 1966, mais qui aurait gagné à avoir plus de rythme.

    Image

     Qualité : DVDRiP
    Format : mkv
    Langue : fr_FR.png Français, en_US.png Anglais
    Sous-titre : fr_FR.png Français
    Hébergeur : Uptobox 
    Taille du fichier : 1,90 Gb

    Image

    https://uptobox.com/j3cochdnvg1f

    Une exclusivité signée : Marcel

    https://data.whicdn.com/images/334192563/original.jpg?t=1566067203

    Henry et Peter Fonda

    https://i.pinimg.com/originals/74/d5/85/74d58578d4b3efb901696e7ad7add1ca.jpg

    Nancy Sinatra


  • Commentaires

    2
    Mardi 18 Février 2020 à 17:52

    Merci pour ce partage !

     

    1
    Vendredi 14 Février 2020 à 19:12

    Bien avant le mythique "Easy Rider" de Fonda et Hopper, un autre film de motards vénères annonçait déjà la venue prochaine d'un Nouvel Hollywood né des cendres du final sanglant et traumatisant du "Bonnie and Clyde" d'Arthur Penn: "Les anges sauvages" de Roger Corman, déjà avec Peter Fonda.

    Bien loin de l'ode contestataire à la liberté du film culte susmentionné, "Les anges sauvages" est une entreprise purement et simplement mercantile et roublarde (pléonasme quand on parle de Corman), une série B fauchée qui tente de surfer maladroitement sur la réputation scandaleuse et pleine de souffre des ennemis publics number one de l'Amérique de l'époque, les Hell's Angels.

    Le scénario, rachitique, est un prétexte à balancer de la bécane qui rutile, de la baston pas très bien filmée, quelques beuveries frôlant l'orgie et des embryons de scènes qui auront sûrement choqué l'audience mainstream de l'époque mais qui accusent aujourd'hui de sérieuses rides.

    Réponse tardive à "L'équipée sauvage" bien inoffensive de Brando, "Les anges sauvages" est une curiosité à voir surtout pour son casting comprenant entre autres Peter Fonda, Nancy Sinatra, Bruce Dern et Diane Ladd (qui enfanteront plus tard Laura "Sailor et Lula" Dern) et pour les prémisses d'un nouveau cinéma bien plus rentre-dedans que le film de Corman semble annoncé, davantage que pour ses qualités artistiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter