• Larmes de joie [1960] VOStFR DVDRiP XviD - Mario Monicelli

    Larmes de joie [1960] VOStFR DVDRiP XviD - Mario Monicelli

    https://i664.photobucket.com/albums/vv9/francomac123/Travail%20en%20cours/Travail%20par%20albums%2010/Monicelli-1960-Larmes%20de%20joie/aff_larmes_joie-02.png~original

    http://www.encyclocine.com/films/en10969.jpg

     StreeTPreZ - Information film

    Titre original : Risate di gioia
    Réalisation : Mario Monicelli
    Scénario : Suso Cecchi d'Amico, Age, Scarpelli, M. Monicelli
    D'après deux récits d'Alberto Moravia : Risate di gioia et Ladri in chiesa.
    Durée : 1hre 44
    Date de sortie en salle : 11/07/1962
    Pays : Drapeau de l'Italie Italie
    Genre : Comédie satirique

     Distribution:

    Anna Magnani : Gioia Fabricotti dite Tortorella
    Ben Gazzara : Lello
    Fred Clark : L'Américain
    Totò : Umberto Pennazzuta dit Infortunio
    Mac Ronay : Alfredo, le conducteur
    Edy Vessel : Milena
    Carlo Pisacane : le grand-père de Gioia
    Gina Rovere : Mimi

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Larmes_de_joie
    http://www.dvdclassik.com/critique/larmes-de-joie-monicelli

    StreeTPreZ - Synopsis film

    Gioia Fabbricotti surnommée Tortorella, une figurante de Cinecittà qui, pour gagner sa vie, s’échine dans de petits rôles en rêvant de devenir une diva, refuse pour le réveillon de fin d’année la compagnie d’Umberto Pennazuto, un ancien acteur surnommé Infortunio pour sa capacité à provoquer de faux accidents et à escroquer les assurances.
    Infortunio a promis à son ami Lello, un pickpocket, de l’aider pendant la nuit de la Saint Sylvestre pour tenter quelques coups. Les trois personnages se rencontrent par hasard et Tortorella – qui a été abandonnée par les amis avec qui elle devait réveillonner – oblige les deux hommes à l’accompagner à un bal masqué.

    Image

    Image

    CRITIQUE : Le scénario du film est tiré de deux nouvelles du romancier Alberto Moravia « Ladri in chiesa » et « Lacrime di Gioia » dont le film gardera le titre. Le film transpose l’époque de l’immédiate après guerre à la fin des années 1950. Ce sont le duo Age & Scarpelli aidés par la scénariste Suso Cecchi D’Amico qui s’attellent à la tâche et plutôt avec brio.
    Deux ans après « Le pigeon » (« I soliti ignoti« ) (1958) et un an après « La grande guerre » (« La grande guerra« ) deux chefs d’œuvres de la comédie à l’italienne. Mario Monicelli remet les pieds dans les plats avec l’histoire de ce trio d’italiens déclassés vivant d’expédients dans une Italie qui au mieux les ignore, au pire les méprise.
    Les scénaristes ne leur épargne aucune humiliation durant cette terrible Saint Sylvestre, mais les personnages malgré toutes les avanies qu’ils vont subir gardent intact leur honneur, leur optimisme et leur soif de vivre. Pour eux demain sera toujours meilleur, même si dans la seconde d’après ils doivent à nouveau chuter durement. Ils sont usés par une vie impitoyable mais jamais abattus. A la première lueur d’embellie ils se jettent dessus même si ce n’était qu’un leurre.
    De plus tous les coups bas entre eux sont permis. Chacun joue sa partition en fonction de ses intérêts qu’ils soient financiers ou personnels. Plusieurs fois le trio se disloque et se reforme durant le film.
    Les dialogues sont savoureux, souvent audacieux dans cette Italie catholique avec les sous entendus à caractère sexuels où ces cris de Mircale en pleine église pour tenter de justifier un vol d’objet liturgique.
    Anna Magnani en femme mainte fois bafouée durant cette soirée est sensationnelle. Elle apporte une humanité incroyable à son personnage, lui maintenant sa dignité même dans les pires moments.
    Totò qui en est à sa septième et ultime collaboration avec Mario Monicelli parmi lesquelles le grandiose « Gendarmes et voleurs » (« Guardie e ladri« ), est un peu en retrait. Il a cependant de sublimes scènes. comme celle où avec Anna Magnani il raconte leurs exploits à Cinecittà ou la scène finale douce-amère sur les bords du fleuve au mois d’août.
    Enfin Ben Gazzara malgré la barrière de la langue tire son épingle du jeu et sert son odieux personnages avec une belle dextérité.
    La musique de Lelio Luttazzi n’est pas inoubliable. Nous sommes loin des compositions d’ Alessandro Cicognini qui sévissait à l’époque.

    https://i664.photobucket.com/albums/vv9/francomac123/Travail%20en%20cours/Travail%20par%20albums%2010/Monicelli-1960-Larmes%20de%20joie/larmes_joie-02.jpg~original

    Image

    StreeTPreZ - Upload

    Hébergeur : Uptobox
    Qualité : DVDRiP XviD | 720x576 | Mp3
    Type : avi
    Langue :  Italien
    Sous-titres : fr_FR.png Français
    Taille : 1.54 GB

    StreeTPreZ - Download

    https://uptobox.com/6b6wjems1n0s

    https://i.pinimg.com/originals/e9/12/30/e91230defb025fe1fa7176b0e46e2fb8.jpghttp://4.bp.blogspot.com/-YITViPCnVP0/U0aCsRbVcVI/AAAAAAAAEsg/CLf0SoNVrPo/s1600/Anna+Magnani.jpg

    Anna Magnani


  • Commentaires

    2
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 15:14

    Merci Chems, ce sera toujours un plaisir de revoir Anna Magnani.

    1
    Mardi 31 Décembre 2019 à 15:38

    Merci mon ami chems... toujours au top des top...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter