• La bataille d'Alger, l'empreinte (2018)

    La bataille d'Alger, l'empreinte (2018)

     yw2u.png

    Réalisateur : Cheikh Djemaï
    Genre : documentaire

    dn4h.png

    Le tournage de ce sympathique mélange de série B et de propagande d’État, qui tourne en boucle sur la télé algérienne depuis 50 ans.

    Je vous mets ce documentaire mais je vous préviens qu'il n'a aucun intérêt car il fait autant de la propagande pro-FLN que le film ! Incroyable de voir un tel documentaire aujourd'hui (financé en plus par des France3 locales), mais quand on voit l'âge et les opinions du réalisateur et des témoins, on comprend.
    Or, il y a pourtant tellement de choses passionnantes à dire sur ce film, son tournage et son utilisation, mais pour cela il vous faudra écouter l'émission "La fabrique de l'histoire" (France Culture) là : https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/revolutions-des-sixties-25-la-bataille-dalger-la-guerre-dalgerie-a-lecran

    m5su.png

    Qualité : HDTV 1080i avec logo
    Type : mkv (1,6Go)
    Langue : Français


  • Commentaires

    4
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 18:39

    bonsoir à Vous  ,

    pour vous signaler que le lien est mort

    <script src="moz-extension://5eefddea-8c2f-4046-bd28-ef5ebe6bf960/js/app.js" type="text/javascript"></script>
      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 19:24
        1.) Vous êtes tenu d'adopter un avatar et de passer par la shoutbox à votre première inscription (pas de pseudos en majuscules) et de temps en temps selon vos fréquences d’accès sur le site. Merci de comprendre car, tous les inscris qui ne respectent pas ces recommandations seront bannis immédiatement, sans avertissement.
    3
    Lundi 26 Août 2019 à 01:17

    Exactement .....

    2
    Dimanche 25 Août 2019 à 19:51

    Merci pour ce beau geste, avec un partage mitigé de votre part, pour un film qui divisera, mais vous avez intelligemment su viser l'intérêt public, et c'est assez admirable de votre part !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter